4 types de serrures sur le marché

4 types de serrures sur le marché ?

Votre logement est votre lieu de vie qui nécessite au moins un minimum de protection.  La porte d’entrée est le premier élément d’accès  il doit être équiper par une serrure . Cette dernière restait utile durant des années et des années, de nos jours on voit qu’elle a évolué. Il s’agit d’un mécanisme permettant d’ouvrir ou de fermer une porte ou objet,  composée généralement d’un pêne, une gâche et un cylindre . A l’aide d’une clé, d’un code ou d’une carte on peut facilement la fonctionner, elle peut être automatisée grâce à l’installation d’un système électrique ou encore verrouiller manuellement  La fermeture ou l’ouverture d’une serrure peut se faire par différents types de mécanismes. On trouve la serrure à crémone  qui est utile pour les portes à deux battants, ce système se compose de deux tringles à coulisse au milieu et bas de la porte, reliées par un tube mobile, puis on trouve la serrure à 3 points  qui est une serrure à sécurité renforcée avec 3 points de verrouillage serrure 5 points : serrure haute sécurité avec 5 points de verrouillage, ensuite la serrure à crochet  destinée aux portes et fenêtres coulissantes, et finalement on trouve la serrure batteuse  qui est une serrure typique de la boîte aux lettres, elle peut s’ouvrir avec plusieurs types de clés.

Comment conserver ses clés de porte ?

Pour une serrure à clé il vaut mieux conservé ses clés pour éviter tout perte. Généralement il existe deux maniéré pratique qui permettent de ranger ses clés d’une part on trouve le porte_clés qui est un accessoire classique utile et trop pratique son prix dépend généralement de son design et son style et même de nos  jours le pris dépend de la marque du porte clés. D’autre par on peut utiliser une mémoire à clés cette dernière on la trouve surtout dans les lieux professionnels.

4 types de serrures existaient sur le marché ?

Maintenant passons à parler sur les différents types d’installation de serrure. Généralement l existe 4 différents types d’installation de serrure, à choisir selon le support, l’aspect et la maniabilité. En premier lieu on trouve la serrure en applique c’est une serrure de porte présentant un boîtier apparent. Son coffre en métal se fixe donc directement à l’extérieur la porte. Le boîtier est posé sur le montant de la porte, et un cache externe est fixé sur la traverse centrale de la porte. En deuxième lieu trouvant la serrure carénée qui est une serrure en applique renforcée par une poutre verticale (un capot) qui enferme la tringlerie. En troisième lieu parlons de la poignée  qui est l’accessoire le plus utilisé pour ouvrir et fermer une porte : sans poignée, on se fait souvent mal aux mains pour ouvrir une porte… Et quatrièmement  on trouve la serrures à encastrer (aussi dit serrure « à larder » ou « à mortaiser »)  elle est une serrure de port  encastrée dans la porte. On la fixe en effet dans l’épaisseur de la porte, après avoir fait une entaille dans cette dernière, regardez cette vidéo intéressante d’une serrure en applique:

 

4 types de serrures sur le marché

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier