À quoi sert un coffre fort

   À quoi sert un coffre fort?

Chacun sait que les objets qui sont habituellement la cible des cambrioleurs sont facilement repérables dans une maison, et leurs cachettes souvent faciles à repérer par un voleur averti.
Vous cherchez donc une protection sûre qui soit la plus permanente et la plus fiable: le coffre fort individuel s’impose.
Un coffre est un meuble servant à protéger les objets de valeur . Il est généralement placé dans un lieu où il sera facile à trouver pour que l’intrus s’occupe en partie du coffre et non du reste de la maison et il est conçu pour ne pouvoir être ouvert que par le possesseur des biens protégés, grâce à des matériaux difficiles à fracturer et d’un système d’ouverture basé sur une serrure qui est le plus souvent à clef ou à combinaison.
Le coffre fort est conçu pour offrir une résistance maximale lors d’une agression. Ainsi, il est fabriqué avec des matériaux difficiles à fracturer et est muni d’un système d’ouverture possédant une serrure à clef ou à combinaison.Mais sachez-le, aucun coffre fort ne reste inviolable. Son efficacité est en fait définie par le temps qu’il mettra à résister aux outils de l’agresseur, ou à résister à la température dans le cas d’un incendie, ou à rester hermétique à l’eau et à la poussière dans le cas de catastrophes naturelles.
Le coffre fort est conçu pour offrir une résistance lors d’une agression. Ces caractéristiques techniques, en termes de robustesse, vont donc définir ses propriétés, c’est-à-dire la capacité à cette résistance à l’effraction.

Quels sont les robustesses du coffre fort?

les éléments qui contribuent à cette robustesse sont l’épaisseur des parois plus ou moins importante, le matériau de ces parois. Aussi le système d’ouverture pouvant opposer des performances plus ou moins grandes, dont le métal constituant la serrure (acier ou acier manganèse) . Sur cette base, un coffre fort se définit par sa catégorie et sa classe.

Quels sont les principaux types de coffre fort?

Il existe deux principaux types de coffre-fort: Le coffre fort à poser, scellé sur le sol ou au mur. La fixation se fait alors à l’aide de chevilles mécaniques ou chimiques mais de préférence sur une base en béton ou sur un mur porteur, pour éviter les risques d’arrachement. Si le poids du coffre fort excède 500 kilos, les assureurs vous demandent de le fixer au sol ou au mur. De plus, on trouve le coffre fort à encastrer dans un mur. Votre mur doit être d’épaisseur suffisante. Ce type de coffre fort, beaucoup plus discret, ne présente qu’une seule face vulnérable puisque les trois autres sont pris dans le mur, et offre donc une sécurité plus grande.
Voici des divers types de coffres forts que vous pouvez utiliser

 

À quoi sert un coffre fort


Jean-Paul Berthier