A quoi sert un organigramme serrure

 A quoi sert un organigramme serrure ?

La norme de la serrure A2P, l’assurance habitation ainsi que l’organigramme de serrure doivent être prises en compte pour le choix d’une serrure, ce qui permettra de renforcer votre sécurité. Qui dit organigramme de serrure dit aussi plan de combinaisons. L’organigramme de serrure est réalisé par le fabricant à l’intention du propriétaire d’un local. L’objectif d’établir un organigramme de serrure c’est  l’organiser de l’utilisation des clés qui ouvrent les différentes portes d’un ou de plusieurs bâtiments. Il est à savoir qu’une serrure peut être ouverte soit par la clé individuelle, la clé passe-partout partielle ou encore par la clé passe-partout générale. L’utilité de cet organigramme réside aussi dans la mise au point des autorisations nécessaires pour ouvrir tout ou parties des serrures d’un immeuble. De ce fait il  est très utile dans des locaux utilisés par plusieurs personnes puisqu’il permet une ouverture plus facile et plus rapide, il allège le trousseau de clés et enfin il permet d’y voir plus clair sur les droits d’accès de chacun et éviter le mélange.

Regardez cette vidéo:

Étapes de l’organigramme

La réalisation d’un organigramme de serrure passe par des étapes, ce qui nécessite de la rigueur aussi bien du serrurier que  des utilisateurs. Ces étapes passent d’une étude des lieux, des types de serrures nécessaires et des utilisateurs, au choix du matériel, à la mise en place attentive et enfin la bonne gestion sérieuse des jeux de clé.

Les 3 formes d’un organigramme

L’organigramme serrure  a plusieurs applications: maison, immeuble…En effet dans une maison individuelle, l’ouverture peut être assurée par une seule clé. Dans un immeuble d’habitation collectif, l’ouverture est à la charge d’un gardien qui peut ouvrir toutes les portes communes, mais pas les celles des appartements, par contre le résident ne peut ouvrir que certaines portes communes et son appartement

Selon les besoins,  un organigramme de serrure peut se présenter de trois manières différentes. Premièrement sous forme d’une ouverture ou combinaison centrale, secondairement sous forme d’une ouverture avec pass général et troisièmement sous forme d’une ouverture avec pass général et pass partiel.

A quoi sert un organigramme serrure

 

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier