Assurance habitation et serrure

Assurance habitation et serrure

Si un jour vous avez un peu temps, amusez vous à lire les conditions générales et les conditions particulières de vos contrats d’assurance habitation ça peut servir un jour! Si un jours vous avez un problème dans votre porte, elle ferme pas vous vous pensez qu’elle était forcé, visiblement il s’agit d’un vandalisme extérieur ou une chose de ce genre surtout vous habitez dans la rez de chaussé. Dans ce cas, l’assureur est obligé de vous indemniser c’est pour ce la Il est important de bien lire et respecter les critères de protection inscrits dans le contrat d’assurance d’habitation et serrure. Le contrat d’assurance prévoit des clauses relatives au choix des équipements, il mentionne par exemple le type de serrure ou de verrou à installer. Habituellement, il prévoit le blindage des portes d’entrée avec une serrure à 3 points ou à 5 points d’ancrage ainsi les portes secondaires et volets font parfois partie des demandes de l’assurance. Sachant qu’un expert peut aider le propriétaire à choisir le système adapté lors de ses démarches d’assurance.  Nous voulons vous passez une autre information très importante, il faut savoir que l’indemnisation peut baisser si certaines clauses de l’assurance ne sont pas respectées par l’assuré. Une absence de plus 30 jours dans l’année si une clause d’inhabitation est mentionnée dans le  contrat,ou aussi l’assuré a quitté son domicile la nuit sans avoir verrouillé toutes les serrures et l’ensemble des verrous présents à son domicile (en cas de clause spécifique).

Les biens assurés par une assurance d’habitation ?

L’assurance assure principalement vos biens mobiliers tel que vos meubles, appareils ménagers, hifi, vêtements.  l’assurance assure l’argent et les objets de valeur à condition qu’ils soient rangés dans un coffre-fort, d’une part les objets loués sont aussi assurés,cependant, leur indemnisation reste relative. D’autre part,  les dépendances (cave, garage, remises) et le jardin ne sont en général pas assurés par contre ils peuvent le devenir à condition d’installer une serrure prévue par l’assurance.il est important de savoir que l’indemnisation des biens touchés est plafonnée.

Parlons des vols indemnisée par votre assurance d’habitation et les procédure à faire. On distingue qu’l y a plusieurs type de vols indemnisée  tel que un vols par effraction, un vols par escalade, un vols par menace ou vols par violence, sachant que seuls les actes de vandalisme ayant lieu à l’intérieur des locaux sont pris en compte dans l’indemnisation. Des graffitis, par exemple, sur un mur extérieur ne sont pas pris en compte…

Que dois je faire en cas d’une infraction ?

Dans le cas d’une infraction il faut savoir les procédures à faire.Sous deux jours (ouvrés), l’assuré doit déclarer l’infraction à l’assurance au moyen d’une lettre recommandée avec accusée de réception aussi changer les serrures concernées en conservant les anciennes comme preuve et déposer une plainte auprès du commissariat de police ou de la gendarmerie la plus proche. Et dans le mois, l’assuré doit envoyer un dossier complet à l’assurance contenant des preuves de délits (photos et factures des biens volés).Un expert est envoyé par l’assurance afin de vérifier l’exactitude des déclarations de l’assuré.Si l’expert conteste les déclarations de l’assuré, un deuxième expert vient rendre ses conclusions, l’assurance prend acte du rapport du ou des experts et choisit d’indemniser ou non l’assuré. D’autres vols sont plus difficiles à indemnisée tel que les vols par intrusion clandestine ou aussi les vols par introduction de de fausse clé (crochetage).

Parlons des cas qui ne sont pas pris en compte par votre assurance tel que la  perte (et de vol) de vos clé, dans ce cas là, les serrures doivent être remplacées le plus rapidement possible.En effet, en cas de cambriolage, l’assureur se réserve le droit ne pas indemniser son assuré.

Assurance habitation et serrure

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier