Assurer votre sécurité par le blindage de porte

   Assurer votre sécurité par le blindage de porte!

Les nombreux cambriolages relatés dans les colonnes de votre quotidien vous ont décidé à faire installer une porte blindée. Sage décision, cette protection se révèle très souvent dissuasive face à des monte en l’air qui, devant une porte résistante, insistent rarement plus de quelques minutes. Il faut donc faire de votre porte un obstacle dissuasif et renforcer les éléments le plus souvent attaqués par les cambrioleurs.
Il existe plusieurs genres de portes blindés tel que le blindage de base dont une plaque de tôle est vissé sur la porte, les portes avec une ou deux couches en tôle entre les couches en bois, le blindage pivot, le super blindage fourreau qui garde la porte d’origine pour la copropriété, et le super blindage tout métal.

Quelle est la différence entre blindage de porte et porte blindée?

Un blindage de porte conserve votre porte d’entrée en bois alors qu’une porte blindée remplace celle-ci. Il convient de choisir un blindage de porte quand vous souhaitez conserver l’aspect extérieur de votre porte d’entrée. Les règlements de copropriété des immeubles imposent souvent de ne pas modifier substantiellement l’aspect des portes palières.

Comment choisir son blindage de porte?

Le Centre National de la Prévention et de la Protection (CNPP) réalise des tests de résistance à l’effraction des blindages de porte. Des spécialistes passent leurs journées à essayer de forcer l’ouverture de blindages de porte en utilisant les dernières techniques et outils mis au point par les cambrioleurs. Le CNPP n’accorde la marque A2P qu’aux blindages de porte qui ont passé avec succès ces différents tests, et distingue 3 niveaux de résistance à l’effraction : BP1, BP2 et BP3 (résistance maximale). L’idéal est d’installer un super blindage certifié A2P BP3 (maximum de sécurité attribué à un bloc porte) et de préférence avec une préfixation en acier.

Voici une vidéo qui présente différents types de portes blindées:

 

Assurer votre sécurité par le blindage de porte


POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier