Caractéristiques d'une serrure à gâche éléctriqueCaractéristiques d’une serrure à gâche éléctrique

 Pour des raisons de sécurité, les portes d’accès aux propriétés privées, bâtiments publics, domaines industriels, sont généralement commandées par des gâches électriques qui permettent leur ouverture à distance. L’équipement d’une porte par une gâche électrique vise à débloquer la serrure de cette porte pour permettre son ouverture, sans être obligé de se déplacer. La serrure électrique ne nécessite pas l’usage d’une clé, elle rassemble l’ensemble des systèmes de verrouillage fonctionnant électriquement.
La serrure à gâche éléctrique peut être installée sur n’importe quelle porte en changeant la gâche de la serrure. Elle est pratiquement inviolable et elle peut être actionnée à distance. Son boitier en acier est impossible à démonter et garde des traces dans le cas ou des signes des tentatives d’éffraction se présentent. Cet outil peut s’adapter à différents types de portails et peut être reliés à d’autres accessoires pour plus de confort.

Quels sont les avantages de la serrure à gâche éléctrique?

La serrure à gâche éléctrique présente des avantages tel que: l’ouverture automatique de la porte, le confort, la facilité de pose(assurer toutefois l’étanchéité du boitier en cas de pose en extérieur), de plus,elle se caractérise par son faible encombrement, aussi, il y a un large choix de fonctions de la serrure à gâche éléctrique.

Comment choisir la bonne serrure à gâche éléctrique?

Le choix d’une serrure à gâche éléctrique doit se faire en fonction du type de la porte d’entrée(porte battante, porte coulissante,..), des matériaux de fabrication(bois, aluminium, verre..), du poids et de la fonction de la porte(porte exterieur, porte interieur,issue de secours…), et de son système de commande(bouton poussoir, interphone, clavier…)

Quels sont les systèmes d’une gâche éléctrique?

Grâce à la serrure à gâche éléctrique, vous bénéficiez, en appuyant sur le bouton d’ouverture, d’un système d’ouverture automatique de porte. Deux systèmes de gâche éléctrique existent: Le système « fail safe » aucours duquel une pression sur le bouton coupe le courant qui alimente la gâche éléctrique ce qui débloque celle-ci et permet l’ouverture automatique de la porte. Et le système « fail secure » dont la pression sur le bouton envoie une impulsion éléctrique dans la gâche, ce qui dévérouille celle-ci et ouvre la porte. En cas de panne éléctrique, la porte exterieure reste fermée, continuant ainsi à protéger la pièce ou le bâtiment. le dévérouillage de la porte se fait mécaniquement.
Voici une vidéo qui peut vous donner une idée plus claire sur la serrure à gâche éléctrique

Tous ce que vous devez connaitre à propos de la serrure cadenas

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier