C'est quoi un entrebâilleur

C’est quoi un entrebâilleur?

Après une intrusion ou simplement par prévention, il est important de créer un moyen permettant d’augmenter la sécurité chez soi. L’entrebâilleur, peut être un outil simple et peu onéreux pour accroître votre sécurité.Un entrebâilleur est un système de sécurité qui empêche toute personne malveillante d’entrer. Il s’agit d’une petite pièce solide fixée sur le côté intérieur d’une porte qui permet de l’entrouvrir à quelques centimètres pour voir de l’autre côté.Pour poser un entrebâilleur de porte vous devez commencer par positionner le levier et sa base sur le dormant de la porte à une hauteur raisonnable. La flèche repère, posé au bord de chaque passage de vis, doit se trouver du coté de la porte et non du mur. Marquez l’emplacement des perçages avec une petite vrille. Puis, utilisez une mèche à bois de 3,5 mm pour effectuer les trous de vissage que vous adapterez à la longueur des vis fournies et effectuez la fixation. Ensuite, prenez avec un niveau, le repère de hauteur pour la base de l’ergot qui devra se trouver à 8 mm de distance de la base du levier et sur le même plan. Et après avoir repéré et percé des avant-trous sur la porte, vissez solidement la base de l’ergot. Mettez en place les cache-vis et voici l’entrebâilleur posé, ergot engagé dans le bras de sécurité donc en fonction.L’entrebâilleur, même s’il améliore la sécurité de votre habitation, présente plusieurs inconvénients ; Il peut être facilement forcé et cassé. De par son type d’installation, il n’est pas très solide. Pour pouvoir être utile, il vous oblige à déverrouiller et ouvrir votre porte. Il ne permet pas de voir sans être vu.

Quels sont les types d’un entrebâilleur?

Un entrebâilleur peut se présenter de deux manières différentes ; Il peut être une chaîne fixée au montant de la porte dont son extrémité est surmontée d’une bille qui coulisse dans une tringle fixée à la porte, et un entrebâilleur rigide, à coulisse ou à serpentins.

Quelles sont les caractéristiques d’un entrebâilleur?

 

On distingue l’entrebâilleur à chaîne qui est Caractérisé par son blocage de porte d’entrée en position entrebâillée, rail avec cran d’arrêt à ressort pour la sécurité des enfants et contre l’ouverture par ruse de l’extérieur, aussi, il est possible de suspendre la chaîne dans la fixation sur cadre évitant tout pendillement de la chaîne. La chaînette fabriquée à partir d’acier ainsi que le support et platine, il est protégé contre la corrosion et livré avec vis.
On trouve aussi l’entrebâilleur rigide, qui est Caractérisé par sa pose facile sur porte d’entrée en bois, métal, PVC et par sa visserie renforcée, il est aussi idéal pour équiper les portes de chambres d’hôtels ou d’appartements, il est donc utile pour la sécurité car il interdit l’entrée aux intrus.

voici une vidéo explicative

 

C'est quoi un entrebâilleur

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier