Changement d'un barillet causes et étapes

Changement d’un barillet: causes et étapes

La serrure et le barillet sont des éléments de sécurité importants. Un disfonctionnement peut entraîner des situations dangereuses et d’insécurité pour vos locaux et vos biens. C’est pour cette raison qu’il fallait changer de barillet des que vous doutez dans son bon fonctionnement.

Chaque ouvrant est équipé d’un système de fermeture qui est composé de plusieurs éléments qui sont comme suit; la serrure qui est le système mécanique permettant de maintenir l’ouvrant en position fermée. Les poignées ainsi que le barillet y sont reliés. On trouve aussi le cylindre de serrure (appelé canon ou barillet) qui est la partie dans laquelle vous introduisez la clé, et il agit sur la serrure pour verrouiller ou déverrouiller l’ouvrant. Ensuite on trouve la gâche qui est la partie sur laquelle la serrure vient s’accrocher pour verrouiller l’ouvrant. Le Cylindre est une partie très importante pour la serrure. On distingue: le cylindre débrayable qui permet d’ouvrir la porte de l’extérieur avec la clé, même si l’occupant du logement a laissé la clé dans la serrure à l’intérieur. Il est idéal pour les personnes âgées qui referment la porte immédiatement après avoir rentrer et pour les enfants à qui on a recommandé de laisser la clé sur la serrure pour ne pas la perdre. Et le cylindre bouton côté intérieur qui permet d’ouvrir ou fermer la porte de l’intérieur, en tournant le bouton.

Pourquoi changer de barillet?

Si vous avez perdu ou vous êtes fait voler vos clés de serrure et l’adresse de votre domicile était indiquée avec vos clés. Et si vous avez emménagé dans un nouveau logement mais vous n’êtes pas certains que les occupants précédents n’ont pas oublié de réclamer un double de clé. Dans ces deux cas, la prudence impose de changer le cylindre de serrure (barillet) surtout pour vous éviter un stress inutile.

Comment changer un barillet de serrure?

Pour réussir à changer un barillet de serrure il faut faire attention à deux choses, il faut acheter exactement la même version de cylindre et être sûr qu’ on arrivera à l’installer. Et il faut passer par les étapes suivantes: Retirer l’enjoliveur extérieur, puis, retirer le cache de protection sur le flan de la portière. Ensuite, enlever la vis située sur la tranche de la porte à l’aide d’un simple tournevis, a cette étape, le cylindre n’est plus rattaché à la serrure, alors que usuellement, le panneton central du cylindre (partie mobile du milieu du cylindre) est incliné de façon à sécuriser la serrure, et pour retirer le cylindre, il vous faudra alors insérer votre clé, et tourner légèrement à droite ou à gauche afin d’aligner le panneton avec le cylindre. Lorsque le panneton sera parfaitement aligné, le cylindre pourra être retiré aisément en le tirant vers soi. Puis, insérez le cylindre (ou barillet) de remplacement à la place du précédent, en veillant à ce que le panneton soit également bien aligné lors de l’insertion. Enfin, revissez la vis de fixation et c’est terminé. Voila une vidéo intéressante qui va vous montrer comment on change un cylindre :

Pour acheter un barillet de serrure et être sûr que l’on aura le même il est préférable de passer avec le cylindre chez un serrurier qui va faire le tri parmi les cylindres qui se ressemblent et vous proposer un cylindre adaptée à vous besoins.

Changement d'un barillet causes et étapes

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier