Choisissez un type de serrure portail

Choisissez un type de serrure portail

On distingue différents types de portail, tels que le portillon qui assure le passage des personnes à l’extérieur, le portail à battant qui s’ouvre sur deux vantaux et le portail coulissant qui s’ouvre latéralement.Pour faire équiper un portail de serrure, vous avez le choix entre une serrure à crochet et une serrure automatisée équipée d’un système électrique.

Une serrure à crochet se distingue nettement à l’œil nu, dont le pêne est remplacé par un crochet. Ce système de la serrure à crochet est utilisé traditionnellement pour la fermeture des portails et portes coulissantes parce qu’il assure un verrouillage efficace pour les porte donnant à l’extérieur. Ce type de serrure à crochet est rare de le trouver facilement sur le marché, mais son prix  reste raisonnable, il varie entre 30 et 45 euros dans les magasins de bricolage.

Serrure automatisée

En outre la serrure de portail automatisée donne plus de confort d’utilisation et peut se présenter soit à code, à télécommande ou à carte. L’ouverture à télécommande reste la plus pratique puisqu’elle permet de diriger le portail depuis l’habitacle  de l’automobile.

Portail motorisé

La motorisation d’un portail nécessite la mise en place de différentes installations, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la propriété. Du côté intérieur, on trouve le boîtier de contrôle et le combiné récepteur de l’interphone et du côté de l’extérieur, on trouve le boîtier à clé ou le boitier à code ou le boitier à bouton poussoir suivant les options choisies pour le portail.

Nécessité d’accessoires

Pour faciliter l’utilisation d’une serrure de portail automatisée, des accessoires doivent être installés comme l’éclairage, feu clignotant, miroir, cellule photovoltaïque, boite à clé à l’extérieur et une batterie de secours.

Voir la vidéo, exemple serrure portail

 

Choisissez un type de serrure portail

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier