Clef passe partout

Clef passe partout

Une Clef passe partout est une Clef susceptible d’ouvrir plusieurs serrures différentes qui ont-elles-mêmes des clefs distinctes. Elle ne doit pas être confondue avec une clé d’ouverture centrale ou encore une clé batteuse. La clef passe partout sont très utilisés pour des serrures simples, elles sont désormais plus rares. Elles permettent, à l’aide de crans plus ou moins complexes, d’ouvrir des serrures ayant un cylindre différent. Elles peuvent ouvrir jusqu’à plusieurs milliers de configurations différentes. Elles réduisent  le nombre de clés sur le porte clé, l’ouverture est donc plus pratique, plus rapide et plus facile et surtout en cas d’urgence notamment. Généralement, elle est surtout utilisée dans les locaux à usage collectif. Les plus connus restent les fameuses clef squelette; certaines personnes disent que certaines de ces clefs ont été créées par Antoine Rossignol afin, d’ouvrir toutes les serrures du royaume de Louis XIV.Voila une vidéo qui vous présente quelques exemples des passe partout :

Une clé passe partout ne peut pas ouvrir que certains types de serrures ?

Selon sa fabrication, une clé passe-partout peut être bridée (c’est-à-dire n’ouvrir que certains types de serrures) ou générale.Les facteurs sont par exemple équipés de ce type de clé pour atteindre les boites aux lettres des immeubles.

Une clé passe partout est un risque ?

Attention toutefois, malgré son côté pratique, une clé passe-partout ne doit pas être donnée à n’importe qui et peut poser beaucoup de problèmes en cas de vol. Son utilisation est donc limitée. Cette clé est un peu risqué, le fait qu’un passe partout générale existe ou la possibilité qu’un Passe puisse être copié sans aucun contrôle  implique qu’au moins une personne est physiquement capable de s’introduire dans des différentes locaux.

Le fait de s’introduire dans un lieu privé sans l’accord du propriétaire est passible d’une peine d’un an d’emprisonnement ?

 

En effet, comme le stipule la loi, le fait de s’introduire dans un lieu privé sans l’accord du propriétaire est passible d’une peine d’un an d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende. Mais pour engager la responsabilité civile délictuelle du Propriétaire, il faut prouver qu’il y a eu une faute, un préjudice subi et un lien de causalité entre les deux . Un arrêt de la Cour de cassation change la donne en précisant qu’un locataire n’a pas besoin de prouver une faute du propriétaire pour se voir indemnisé. La simple preuve de l’intrusion dans le logement loué est suffisante.

L’existence d’un passe partout n’est pas traitée légalement ?

Légalement, l’existence d’un passe partout n’est pas traitée, donc il est possible de prévoir un passe partout pour des logements, mais celui qui l’utiliserait à des fins de visite sans l’accord des personnes habitant le logement s’expose à de graves conséquences juridiques. Pour éviter tout risque, les fabricants de cylindres ont fait breveter certains modèles de clés afin d’être les seuls à pouvoir reproduire les clés en questions. Grâce à ce contrôle absolu des reproductions de clés, ils assurent à leurs clients que personne ne pourra reproduire les clés sans la « carte de propriété » prouvant que le demandeur est bien le propriétaire de la clé.

Clef passe partout

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier