Coffre-fort à clé avantages, inconvénients

Coffre-fort à clé: avantages, inconvénients

Sur le marché de la serrurerie, on distingue 3 principaux systèmes d’ouverture de coffre fort ils sont le système d’ouverture à clé, le code (combinaison mécanique ou électronique) et la biométrie.

Intéressons nous au offre fort à clé c’est le modèle traditionnel utilisé souvent par des personnes un peu réfractaires aux nouvelles technologies qui choisissent souvent de l’enfermer dans un coffre-fort à clé. En effet, il s’agit du meilleur allié pour sauvegarder un trésor. De plus, grâce à l’évolution de la technologie, le système de fabrication des coffres-forts à clé est devenu plus compliqué ce qui rend la tâche des cambrioleurs difficile.

Le coffre fort présente plusieurs avantages, d’une part le niveau de sécurité atteint peut être très important, même si apparemment ils apparaissent un peu moins dissuasifs que les ouvertures électroniques, sachant que les systèmes d’ouverture à clé peuvent être plus perfectionnés, par exemple le coffre à clé contient une serrure à clé double panneton qui résiste davantage au crochetage et aussi Il offre une sécurité supplémentaire à son contenu vu que trois de ses parois sont noyées dans le béton et que seule la façade reste vulnérable.

Un coffre fort est peu coûteux ?

Le coffre fort est peu coûteux. Si certaines personnes appréhendent la performance de la clé en termes de sécurité, il est important de souligner que les fabricants de coffre-fort ont trouvé de meilleures façons pour optimiser la sécurité offerte par le matériel. Dans ce cadre, ils ont créé un système de verrouillage ultra performant que même un cambrioleur invétéré n’arrivera à le décoder.

Avoir un coffre fort garantit une bonne protection des biens ?

Un tel système a été fabriqué selon les normes européennes ce qui le rend fiable et efficace. Même si on voit dans les films des cambrioleurs qui arrivent à forcer l’ouverture d’un coffre-fort à clé, il se trouve que c’est complètement impossible. Cet élément de sécurité présente aussi des inconvénients. D’une part ce coffre possède des clés  uniques qui sont nécessaire pour obtenir un double. D’autre part certains modèles ne possèdent pas de numéro de série qui permettrait d’identifier le type et la forme de la serrure,donc en cas de perte de vos clés le coffre  restera fermer,alors il suffit d’appeler  un serrurier professionnel qui va réaliser l’ouverture de la serrure comme le montre cette vidéo sans casser la serrure:

C’est quoi un coffre avec système à combinaison mécanique ?

Parmi les autres principaux systèmes d’ouverture de coffre fort on trouve le système à combinaison mécanique qui est équipé d’un cadran circulaire actionnant mécaniquement plusieurs disques ou cames et permettant ainsi l’ouverture du coffre. Seul le code imposé par le constructeur, c’est-à-dire la bonne rotation des disques associés à des chiffres, libérera le système.  La plupart du temps, et pour une protection optimale, il faut agir dans un sens pour tourner le premier disque, puis dans le sens contraire pour le second, ainsi de suite. Sur certains modèles à serrure combinée, une fois la bonne combinaison saisie, il faudra en plus actionner une serrure à clé pour que la porte s’ouvre.

Coffre-fort à clé avantages, inconvénients

 

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier