Comment bien choisir une serrure de sécurité

  Comment bien choisir une serrure de sécurité ?

De nos jours, tout foyer peut être sujet d’une tentative d’effraction ou de cambriolage, il est alors prioritaire de prendre des mesures adéquates afin d’éviter cela. En effet, il est recommandé par les assureurs surtout aux particuliers d’installer une serrure de haute sécurité sur leurs portes d’entrée. Car, une simple serrure n’est plus adaptée à la situation dans laquelle on vit à cause de l’augmentation permanente des risques d’intrusion dans les foyers. La serrure est la pièce maitresse de votre protection contre le vol et le cambriolage. Même s’il existe aujourd’hui des moyens sophistiqués de sécuriser votre habitation, quelle que soit votre protection, votre cylindre de serrure est souvent le maillon faible. Et en fonction du type de serrure et du niveau de sécurité, la gamme de prix s’étend de moins de 10 € à plus de 500 €, pour le haut de gamme.

Quels sont les modèles de serrures disponibles?

Il existe trois types de serrures équipant aujourd’hui la plus grande partie des entrées. Au premier lieu, on trouve la serrure en applique qui est facile à installer. Elle laisse le dispositif visible. En deuxieme lieu, on a la serrure carénée qui se compose d’un coffre qui masque le dispositif. En troisieme lieu, on trouve la serrure à encastrer qui est, comme son nom l’indique, encastrée directement dans la porte. Elle est totalement invisible. A ces trois modèles viennent s’ajouter d’autres types de serrures moins courants, comme la serrure tubulaire ou la serrure électrique…

Quels sont les critères de choix de ces serrures ?

Le plus important c’est Le niveau de sécurité. On a par exemple la norme A2P: c’est une norme qui certifie le niveau de sécurité d’une serrure en y associant notamment un nombre d’étoiles. Le niveau de sécurité A2P3 est à ce jour le niveau le plus élevé. Puis, les points de fermeture qui peuvent monter jusqu’à 7 pour les portes d’une grande hauteur. La clé est aussi importante dans le choix d’une serrure, il existe différents types de clés, qui augmentent ou non le niveau de sécurité. La clé renforcée, remplace petit à petit la clé standard crantée. En plus, la facilité de remplacement, en cas de perte de clé ou autre événement malheureux, sachez qu’une serrure encastrée est beaucoup plus difficile à remplacer qu’une serrure en applique.

Voici une vidéo qui va vous donner une idée sur les divers types de serrures:

 

Comment bien choisir une serrure de sécurité


POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier