Comment bien protèger son domicile

  Comment bien protéger son domicile

La serrure est l’instrument qui permet la fermeture d’une porte et qui ne peut s’ouvrir que par une clé dans le but de mettre une maison en sécurité. C’est l’élément le plus important dans la protection de votre maison ou de votre bureau contre le cambriolage, le vol ou les infractions. Comme le nombre de sociétés œuvrant dans ce domaine augmente de plus en plus, il ne faut pas seulement vous limiter aux prix lorsque vous voulez changer votre serrure ou acheter une nouvelle serrure.

En effet, les prix, bien qu’ils figurent parmi les premiers facteurs d’achat, ne doivent pas être le seul critère à être considéré.

Il faut surtout faire votre choix en fonction de la qualité et de la fiabilité de la serrure, même s’il faut débourser un peu plus d’argent, si vous voulez assurer une sécurité optimale à votre maison.
On distingue plusieurs types de serrure, les serrures classiques et les serrures modernes qui sont celles s’ouvrant grâce à une combinaison de code. Dans ce paragraphe, on va apporter plus de détail sur les serrures les plus utilisée

Pourquoi changer sa serrure ?

La pose, le remplacement et le changement d’une serrure peuvent être motivées suite a une tentative réussie ou non d’effraction, une cassure dans la serrure empêchant le mécanisme de fonctionner, pour répondre aux exigences de sa compagnie d’assurance ou pour augmenter la sécurité de son logement

Quelles sont les caractéristiques des serrures les plus utilisées ?

la serrure à garniture est entièrement faites de métal fixes. Cette sorte de serrure ne résiste pas même au crochetage surtout avec l’utilisation d’outils perfectionnés par les cambrioleurs. On trouve aussi La serrure multipoints munie de trois points d’ancrage au minimum et d’un protège cylindre, la serrure carénée qui permet une bonne fermeture de porte en même temps que de la rendre plus robuste. La gâche est haute et le coffrage en métal rend encore plus difficile le mécanisme de son fonctionnement contre le crochetage. Ensuite, on a la serrure électrique (évidemment munie d’une gâche électrique). Elle ne se déverrouille que pendant la mise sous tension. L’ouverture de la porte peut se faire à distance grâce à ce type de serrure. Il y a aussi la serrure biométrique dont l’ouverture et ou la fermeture des portes se fait seulement par la reconnaissance d’empreintes digitales, nul besoin de clé ni de badge. Ce type de serrure est adaptable à tous types de porte.
Voici par exemple une serrure multipoint de haute sécurité

 

Comment bien protèger son domicile

 

 


POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha


.

Jean-Paul Berthier