Comment changer le barillet d’une serrure de porte

Comment changer le barillet d’une serrure de porte ?

Le cylindre appelé barillet ou canon d’une serrure est sans conteste la pièce la plus essentielle. Il est le point névralgique de votre serrure. C’est celui qui permet de fermer et ouvrir la porte avec la clé. Pour faire fonctionner une serrure, il faut introduire une  clé dans le cylindre de la serrure, le cylindre tourne pour actionner le pêne qui à son tour, active la gâche de la serrure pour verrouiller et fermer la porte. On peut vouloir changer le barillet de la serrure dans le cas où une ou plusieurs personnes possèdent la même clé et que cela pose un problème.

Commencer soi-même le changement sans pouvoir le terminer peut coûter encore plus cher que de faire appel directement à un professionnel. De toute façon si vous voulez un artisan serrurier honnête et pas trop cher alors appelez à la 06 07 59 23 32, notre serrurier sera à votre disposition à tout moment même les jours féries. Mais si vous voulez essayer le changement de cylindre, en général, il vous faut un minimum de préparation et d’équipement, la manipulation n’est pas compliquée, mais s’il s’agit de la porte d’entrée d’une habitation, mieux vaut prendre un maximum de précautions.

Déterminer la taille du cylindre de serrure ?

Attention, il est important de choisir un modèle possédant les mêmes caractéristiques que le modèle précédent.Celle-ci est très importante  pour garantir la bonne sécurité de votre porte!

La longueur du cylindre va donc dépendre de l’épaisseur de votre porte, et de la présence ou non de garnitures. Il faut savoir qu’un cylindre qui dépasse de la porte est facile à enlever par un cambrioleur.

Comment changer un cylindre d’une serrure ?

Tout d’abord, il faut démonter l’ancien barillet. On doit utiliser la clé tout en dévissant la vis qui fixe le barillet sur la serrure. Ensuite, il faut tourner doucement la clé jusqu’à ce que le barillet puisse sortir de son axe. Quand le panneton a le même alignement que le cylindre, ce dernier pourra être retiré facilement. Maintenant, on va poser le nouveau barillet Il faut refaire la même opération que pour enlever le barillet. On doit insérer la clef et la tourner sensiblement de 20 à 30 degré, puis insérer le barillet jusqu’à la hauteur du panneton. A ce stade, il faut tourner doucement la clé pour que le barillet prenne place et qu’on puisse serrer le vis. Voila une explication détaillée en vidéo pour mieux comprendre:

Comment changer le barillet d’une serrure de porte

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier