Comment choisir sa serrure de garage

Comment choisir sa serrure de garage ?

Le sentiment d’insécurité progresse de jour en jour à cause des agressions, des vols et des cambriolages. Leur intérêt à l’égard de la sécurité sous toutes ses
formes devrait suivre l’augmentation permanente des effractions.
En effet, plus de la moitié des français sont inquiets de quitter leurs domiciles en période de vacances, et presque un quart d’entre eux a déjà été victimes du cambriolage. c’est pour cette raison qu’il leurs fallait un système de sécurité bien étudié.

En outre, certains d’entre eux préfèrent utiliser une porte battante, d’autres utilisent une porte pliante ou encore qui s’ouvre par enroulement.Toutes ces portes ne nécessitent pas le même type de serrure de sécurité. Certaines s’ouvrent à l’aide d’une clé, d’autres fonctionnent avec une serrure Electrique ou automatique.

Quel système de verrouillage dispose une serrure à garage ?

Les serrures de portes garage manuelles marchent avec une clé sur le côté extérieur, et un verrou à bouton du côté intérieur.Ces serrures ne sont généralement pas esthétiques car elles sont posées en applique et donc elles sont très visibles. Il peut aussi arriver que des serrures de garage n’aient pas de poignée.

Pour une porte bien sécurisée faut il penser à un blindage de porte ?

Si vous désirez une très haute sécurité, il est possible de blinder une porte de garage à l’aide d’un système de serrure multipoints, elles sont en fait composées de plusieurs points de verrouillage et donc très difficiles à forcer.
il en existe aussi les serrures de garage automatiques  qui peuvent avoir plusieurs systèmes de verrouillage. De ce fait, l’ouverture peut se faire à l’aide de différents moyens tels qu’une clé, un code, un bouton poussoir ou encore une télécommande.

Pour un bon fonctionnement d’une serrure de garage ?

Pour que cette dernière puisse marcher correctement, elle doit être composée d’un émetteur et d’une antenne. De plus, la serrure automatique de garage peut être équipée d’accessoires pratiques et parfois obligatoires par des cellules photovoltaïques qui détectent la présence de personnes ou d’objets sur la trajectoire du portail,feu clignotant qui indique que le portail est en fonction, boîtier à clé, batterie de secours, miroir, etc.

voici une vidéo qui vous présente un exemple d’une serrure de garage:

 

Comment choisir sa serrure de garage

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier