Comment choisir une serrure pour sa porte d’entrée

Comment choisir une serrure pour sa porte d’entrée

Les vols sont toujours désagréables et préjudiciables, parfois très coûteux et même souvent traumatisants. Comment y faire face?
Pour limiter les risques de cambriolages, il faut évidemment verrouiller la porte d’entrée  car elle est la plus importante des accès de la maison, ceci est pour la simple raison qu’elle est la barrière qui sépare l’intérieur et l’extérieur. Choisir une serrure porte entrée adéquate est donc la première chose à faire lorsqu’on a fixé le modèle ou le type de porte qu’on pense installer à cet effet.
L’idée d’avoir des intrus chez soi est un peu effrayante mais c’est un fait réel qui arrive fréquemment de nos jours. Les cambrioleurs tentent souvent de forcer la serrure de porte d’entrée en la crochetant ou en la perçant. Une serrure de piètre qualité vient au bout des tentatives des malfaiteurs au bout de 2 petites minutes. Ce n’est même pas le temps suffisant pour prévenir les autorités et encore moins le temps d’attente de l’arrivée des éventuels secours.

Cela semble clair, rendre sa serrure porte entrée inviolable ou du moins difficile à faire céder n’est pas un principe à écarter.

Comment acheter une serrure?

Avant tout achat, il faut donc prendre en compte le niveau de sécurité et l’efficacité du système de verrouillage de celle-ci. Vu qu’il peut y avoir plusieurs types de porte envisageable en porte d’entrée, la serrure doit dépendre du type de porte d’intérieur ou extérieur en question.

Une serrure A2P est-elle résistante aux tentatives d’effraction?

Et pour être sûr qu’on va faire installer une serrure qui résiste vraiment aux tentatives d’effraction il faudra absolument que la serrure soit certifiée A2P (norme de sécurité reconnue par les assurances, pouvoirs publics, services consommateurs, etc. )
Pour faire le tri parmi les serrures A2P la fiabilité de la serrure est sans doute le facteur le plus important. Ainsi, on peut trouver des différents types de serrure selon la pose, la serrure encastrée, la serrure carnée, la serrure en applique et la serrure avec poignée.

Quelle est la serrure la plus utilisée de nos jours?

La serrure encastrée est la plus utilisée de nos jours, elle doit être choisie selon son côté esthétique et à son exceptionnelle fiabilité. On peut choisir entre 3 niveaux de sécurité, la serrure crémone, la serrure 3 point ou 5 points. Le système de verrouillage peu se faire à clé, par carte magnétique, par inscription de code digital ou par reconnaissance biométrique. Ainsi, tout un panel de choix pour rendre sa porte infranchissable par les individus indésirables. Un cambriolage présente souvent quelques signes avant-coureurs, comme le marquage de la porte avec des signes étranges, des coups de fils anonymes à différentes heures de la journée, ou bien encore des visiteurs inopinés se faisant passer pour des représentants de commerce. Dans les immeubles, il faut d’abord passer une première porte avant d’accéder aux couloirs. L’installation d’un digicode, d’un interphone, d’une serrure biométrique ou bien encore d’un lecteur de carte permet d’éviter de nombreux cambriolages. Pour les pavillons, l’installation d’une serrure de portail électrique apporte une sécurité supplémentaire.

Voici un exemple d’installation serrure 

Comment choisir une serrure pour sa porte d’entrée

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier