Comment choisir une serrure

Comment choisir une serrure ?

La serrure est un dispositif de fermeture qui ne peut être ouvert que par une clef ou éventuellement une combinaison correspondante (chiffres). Elle doit pouvoir vous protéger contre les intrusions et le vol.
Elément bien souvent négligé, il est important de rappeler tout de même que la serrure est la partie la plus importante à la sécurité et la protection d’une habitation. Malheureusement, il faut bien l’avouer, les attaques de cambrioleurs sont de plus en plus nombreuses. Que ce soit des vols ou des cambriolages, nos serrures sont bien souvent mises à rude épreuve, c’est pourquoi il est primordial de choisir une serrure de qualité qui puisse offrir certaines garanties en matière de sécurité et de protection.
Pour mener à bien son vol, un cambrioleur utilise des divers moyens comme par exemple en retirant le cylindre (partie située au centre de la serrure) à l’aide d’une pince, ou d’un simple extracteur.

Quels sont les types de serrures qui nous garantissent une bonne sécurité?

Sur le marché, il existe différents types de serrures qui peuvent nous garantir une haute sécurité, on distingue les serrures à encastrer, Les serrures à appliquer, Les serrures tubulaires, Les serrures multipoints et Les gâches électriques.
Voici une vidéo qui vous présente les différents modèles de serrures

Quels sont les éléments de sécurité d’une serrure?

Avant de choisir une serrure qui soit irréprochable au niveau de la sécurité, vous devez connaître le nombre de goupilles que contient le cylindre. Plus il y a de goupilles, plus votre serrure et votre porte seront en sécurité (bonne résistance face au crochetage). Pour bénéficier d’une bonne protection, optez pour un cylindre possédant au moins six goupilles.
Concernant la protection contre le perçage l’ajout d’un élément tournant vise à protéger les goupilles du cylindre du perçage. L’élément fait tourner le forêt dans le vide et l’empêche d’avancer dans le cylindre lors de son perçage. Et Concernant la protection contre le crochetage elle dépend de la technologie du cylindre car plus cette dernière est complexe (à goupilles ou à pompes) plus le crochetage est difficile et long. Ce procédé empêche aux outils spéciaux et par tâtonnement d’ouvrir la porte. Et pour la protection contre la casse, un cylindre qui dépasse de la porte peut être saisi à l’aide d’une grande pince, tiré et cassé par son milieu. Pour empêcher cela, il est renforcé en son milieu par le procédé anticasse.

Comment choisir une serrure

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier