comment choisir votre serrurier

Comment choisir votre serrurier ?

Votre serrure est endommagée et non réparable ? Vous doutez de l’efficacité de votre serrure actuelle ? Vous préférez prendre une nouvelle serrure plus sécurisante ?n’hésitez pas donc de demander l’aide d’un serrurier qui est sérieux et spécialiste en tous travaux concernant la serrurerie.Vous allez confier à une personne les clés de votre logement ou de vos locaux, il est donc nécessaire de s’assurer de son sérieux.
C’est un métier passionnant, et en plein développement avec la mise en place de l’informatique et des contrôles d’accès. Il faut savoir conseiller le client du mieux possible. Avant de choisir d’installer un système simple ou plus sophistiqué, il faut évaluer les risques d’intrusion et tenir compte du besoin d’être sécurisé.

Quelles fonctions peut un serrurier les exercer ?

Les serruriers peuvent exercer les fonctions suivantes : analyse des besoins de la clientèle; installation, entretien, correction, déverrouillage, remplacement et réparation de dispositifs de verrouillage de bâtiments, de coffres-forts, de voûtes, de coffrets de sûreté, de véhicules motorisés, d’ameublement ou autres. Ces dispositifs peuvent être mécaniques, électriques ou électroniques. 

Un serrurier peut il gérer les  systèmes de clés ?

Parmi les fonctions du travail, des serruriers peuvent aussi figurer les tâches suivantes : élaboration et gestion de systèmes de clés maîtresses régulières et contrôlées, taille de clés de serrures (par impression, par reproduction ou par code), configuration et programmation de clés ou de serrures électroniques, installation et remplacement d’unités de quincaillerie architecturale.

Comment devenir un serrurier ?

Pour devenir un serrurier, l’étudiant doit poursuivre sa formation avec le bac pro technicien en chaudronnerie industrielle, le bac pro ouvrage du bâtiment et métallerie, ou avec le bac STI génie mécanique.

Un serrurier doit présenter diverses garanties afin d’éviter les escroqueries, en particulier dans les situations d’urgence où les tarifs vont du simple au triple. il faut donc comparer les serruriers afin de sélectionner le tarif le plus raisonnable et l’entreprise la plus sérieuse.Les prestations du serrurier dépendent de la complexité de la prestation,et du temps du travail.
Voici un exemple de travail d’un serrurier

 

Comment choisir votre serrurier

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier