Comment entretenir vos serrures

Comment entretenir vos serrures ?

La durée de vie des serrures dépend en grande partie de l’entretien régulier de ces dernières. Cela vous permettra d’éviter des problèmes trop fréquents.

L’entretien d’une serrure passe par son graissage régulier, mais attention à ne pas répéter l’opération trop souvent, au risque d’encrasser la serrure. En général, graisser la serrure deux fois par an est largement suffisant. Pour cela, utilisez de préférence un lubrifiant non gras en spray : il suffit de l’injecter à l’intérieur de la serrure, et le tour est joué ! Pensez à effectuer cette manipulation au moins avant l’hiver, car c’est durant cette saison que les serrures ont le plus tendance à se gripper. En plus de ça il y a une autre information importante à savoir,  c’est que pour enlever de petites poussières ou saletés d’une serrure, utilisez une bombe à air. Surtout utilisées pour nettoyer les claviers et les petits composants, elle sera également parfaite pour nettoyer une serrure. On en trouve à partir de 5 €. Pour bien comprendre la méthode d’entretient vous pouvez regarder cette vidéo explicative:

Comment entretenir une serrure à gorge ?

Passons maintenant aux serrure à gorge. Là encore, pour ce type de serrure, inutile de multiplier les séances de graissage. Et pour effectuer ce dernier, déposez simplement une goutte d’huile sur votre clé et insérez cette dernière dans la serrure. Un ou deux tours de clés suffiront à graisser le mécanisme. Quant à votre clé, si elle aussi a besoin d’un petit coup de neuf, plongez-là une journée dans un verre de soda au Cola : il ne devrait rester aucune trace de rouille !

Si vous repeignez votre porte, pensez à protéger la serrure pour éviter que la peinture ou du vernis ne s’incruste dedans.

Comment entretenir vos serrures

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier