Comment éviter le crochetage de serrure

Comment éviter le crochetage de serrure

En choisissant une serrure, il faut bien penser à une possibilité d’un crochetage de serrure. Vous devrez prendre compte de cela également lors de l’installation de votre serrure.  Pour le choix de votre serrure, vous devrez contrôler les mécanismes de fermeture pour contrer le crochetage serrure.

La fermeture d’une porte se fait par la manipulation d’une clé qui permet à un élément de la serrure de se placer dans l’encadrement. C’est ce mouvement qui empêche la porte de s’ouvrir. Le composant qui entre dans la paroi peut être un pêne qui est utilisé fréquemment dans les serrures multipoints. La crémone s’applique sur les fenêtres ou les doubles fenêtres. Son vieillissement entraine des failles dans la sécurité. Le crochet est très adapté pour un portail ou une double porte. Il n’est cependant pas conçu pour la porte principale.

Quel type de verrouillage  pour se protéger du crochetage de serrure?

Le type de verrouillage peut être manuel ou électrique. Il contribue à empêcher le crochetage de la serrure. Les systèmes de verrouillage les plus fréquents sont la clé, le code, la carte, la serrure biométrique, etc. On distingue cependant d’autres systèmes de verrouillage qui ne vous procurent pas la même sécurité qu’une serrure. Ce sont le loquet, le verrou, le bec de canne et le cadenas.

Le crochetage de serrure n’est pas une chose difficile, vous le remarquerez sur cette vidéo.

Faire des renforcements pour éviter le crochetage de serrure?

La sécurité d’une porte peut être renforcée pour éviter le crochetage de serrure. En plus du blindage de porte, d’autres éléments peuvent être ajoutés. La barre de seuil est une pièce en tôle qui se place dans l’espace entre le sol et la porte. C’est une pièce isolante et résistante. Il faudra qu’elle soit compatible avec le modèle de votre porte. La cornière antipince est aussi un élément en tôle qui couvre les espaces autour de la porte. Elle permet une isolation et est facile à installer. Son seul inconvénient est lié à son coût assez élevé qui varie entre 180 et 250 euros. 

Comment éviter le crochetage de serrure

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier