Comment fonctionne une Serrure boite à lettres

Comment fonctionne une Serrure boite à lettres

A la poste, nous remarquons plusieurs boites à lettres menées chacune d’une serrure indépendante. La serrure de boîte aux lettres est une serrure batteuse  correspond habituellement à une certification La Poste. Plus précisément elle correspond à une serrure à came appartenant à la catégorie des serrures batteuses. Le facteur, menu d’une clé se trouve obligé  d’ouvrir cette boite à lettre afin qu’il insère les courriers et déposer les colis  ayant un volume excédant le format de la boite Les fabricants de boîtes aux lettres vendent des produits homologués.

Coût de mise en place de la serrure boite à lettres

La serrure est intégrée au sein de la boite de lettre que nous pouvons l’acheter en un seul lot à raison de 25 euros minimum. Ce prix peut atteindre les 40 euros pour les moyennes et il peut varier entre 100  et 300 euros pour les modèles plus sophistiqués selon le besoin du client.

Description de la serrure boite à lettres

Nous pouvons vous décrire la serrure boîte lettres  en la désignant par la forme d’un petit fouillot ou une petite clé de sécurité peut être insérée. Cette clé actionne un pêne pivotant ou pêne à en demi-tour. Cette clé est ouvrable uniquement de l’extérieur. Son insertion est possible en applique ou dans le montant de l’ouverture de la boîte. Cette serrure est nommée aussi serrure à came, elle se compose d’une entaille qui, actionnée par la clé, fait bouger le pêne. L’ouverture de certaines serrures techniques peut se faire par les pompiers ainsi que les agents d’EDF. Voilà une vidéo intéressante vous montre omment fonctionne une Serrure boite à lettres:

 

Comment fonctionne une Serrure boite à lettres

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier