Comment installer une serrure à larder

Comment installer une serrure à larder

Une serrure à larder peut être encastrée ou mortaisée. Elle fait partie des serrures qui s’incrustent dans les portes. Elle doit être fixée dans la porte après avoir creusé une petite entaille. La serrure à larder se démarque des serrures en applique, à carénée ou à poignée.

On distingue plusieurs types de serrures à larder qui sont la serrure à larder monopoint et la serrure à larder multipoints. La serrure à larder monopoint se caractérise par son système avec un seul point de verrouillage approuvé en laboratoire. Le système est protégé contre la corrosion. Il est également doté d’une bonne garantie avec des finitions très jolies. Ce mécanisme allie qualité et beauté. La serrure à larder multipoints contient plusieurs points de verrouillage de 3 à 5 qui sont installés de haut en bas de la porte. Avec ce mécanisme doté d’une isolation phonique et thermique, la sécurité est très élevée. D’autres améliorations permettent à ces serrures d’avoir une inviolabilité assez remarquable avec un dispositif antirecul du pêne, système de condamnation de gorge, de goupilles antisciage.

Les outils nécessaires pour installer une serrure à larder ?

Pour installer vous-même votre serrure à larder, vous devrez vous munir des outils suivants tels un crayon, une perceuse, un tournevis, une équerre graduée et une scie cloche. La pose de la serrure obéit à une certaine procédure. Cela s’explique par la complexité de l’installation. Il faudra que vous soyez très à l’aise avec le bricolage pour vous en sortir.

Cette vidéo montre les détails d’une serrure à larder

Comment installer une serrure à larder?

Vous devez commencer par prendre un crayon et une équerre pour marquer l’endroit où vous allez mettre votre serrure. Ensuite, il faudra sélectionner une mèche à bois de même diamètre que le perçage. L’axe de la porte doit être bien respecté durant l’opération. Il faudra à l’aide de votre ciseau à bois bien tailler les parois. Vous pourrez à partir de là introduire votre serrure à larder dans le trou. Vous en profiterez pour marquer les repères de clenche et des pênes. Vous utiliserez les repères pour faire tous les traçages nécessaires.  Vous utiliserez ainsi votre scie cloche pour percer à moitié les deux parties de la porte. De là, il faudra fixer la serrure en la vissant très bien. Vous vérifierez si les axes correspondent aux trous ouverts. Vous devrez également habiller la porte de sa clenche et des plaques décoratives. Vous les visserez solidement pour enfin poser la porte.

Comment installer une serrure à larder

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier