Comment poser une serrure multipoints
Comment poser une serrure multipoints ?

Tout foyer peut être sujet d’une tentative d’éffraction ou de cambriolage, il est alors nécessaire de prendre des mesures adéquates afin d’éviter cela. En effet, il est recommandé par les assureurs d’installer une serrure multipoints sur leurs portes d’entrée.
Une serrure multipoints offre plus de sécurité contre les tentatives d’éffraction qu’une serrure ordinaire. En effet, les serrures multipoints offrent un verrouillage robuste: Fermeture par plusieurs points de sûreté à partir d’une seule et même clé. Elles s’adaptent aussi bien sur des portes, fenêtres ou volets en bois ou en métal, en installations horizontales que verticales. La pose d’une serrure multipoints est simple, à condition bien sûr de bien respecter les étapes d’installation.
En général, une serrure multipoints comporte 3 ou 5 points de sûreté. Son installation doit être soignée et précise car le moindre décalage entre les gâches et le coffre comportant les pênes, même de quelques millimètres, va gaspiller toute l’installation. Tout d’abord, il vous faut les outils suivants: La serrure multipoints évidemment, un marteau, un burin, un pointeau, une équerre, un mètre, une scie cloche, des forêts, un ciseau à bois, une mèche à bois, une lime à métaux, un tournevis, un crayon et une perceuse.

Quel est le prix d’une serrure multipoints ?

Le coût d’une serrure multipoints  est élevé en raison de ses caractéristiques techniques. Il faut donc compter entre 120 € et 600 € pour une serrure multipoints  certifiés A2P. Les différences de prix s’expliquent par les écarts de gammes de qualité, de finition, et de dimensions, etc.

Quelles sont les étapes pour installer une serrure multipoints ?

La première étape consiste à enlever l’ancienne serrure. Prenez soin de reboucher à la pâte à bois les vides laissés par l’ancienne serrure. La deuxième étape consiste à percer le trou destiné au cylindre et à la poignée (au moyen de la scie à cloche), ensuite, tracez au crayon le contour de la têtière du coffre de la serrure. A l’aide du ciseau à bois, creusez légèrement et petit à petit le bois selon l’épaisseur de la têtière. Puis, percez également 4 trous de fixation du bloc serrure, et fixez le protège cylindre, enfin, placez sur la plaque le coffre de la serrure. N’oubliez pas de bien vérifier l’alignement de tous les éléments. Pour la troisième étape, elle consiste à poser les tringles et la gâche. Maintenant, tracez au crayon les repères où s’engageront les pênes (c’est à dire l’emplacement des gâches de l’huisserie par rapport au sol puis par rapport à la têtière. A l’aide d’un ciseau à bois, creusez au niveau de ces repères et au sol, percez au moyen des forêts 4 trous alignés. Enfin, vérifiez le fonctionnement de la serrure. Finalement, passez à la finition, c’est-à-dire rebouchez les trous inutiles, poncez la porte puis mettez-y de la peinture ou du vernis pour bois.
Pour plus d’informations vous pouvez voir cette vidéo

Comment poser une serrure multipoints

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier