Comment protéger efficacement ses fenêtres

 Comment protéger efficacement ses fenêtres ?

Saviez-vous que les fenêtres et portes-fenêtres sont les principales voies d’accès utilisées par les cambrioleurs ? La porte est l’accès que les cambrioleurs privilégient le plus souvent. Pour cette raison il est important d’investir dans une porte blindée et une serrure de haute qualité. Cependant, ce n’est pas le seul endroit par lequel ils peuvent passer ! La fenêtre peut également être un risque, surtout si vous êtes situés au rez-de-chaussé. Les fenêtres sont un point sensible de l’habitation et des locaux professionnels.Elles sont la cible favorite des cambrioleurs. La fermeture volet est très importante puisqu’elle sécurise les fenêtres de votre maison contre les tentatives d’intrusion ou contre les intempéries. Il  existe plusieurs dispositifs de volet ? Si votre volet est battant, il faut donc la protéger, et pour cela, il existe plusieurs dispositifs. Vous pourrez le renforcer par une serrure  volet.

Quelles sont les catégories de volet ?

En effet, il existe quatre catégories de volet : le volet roulons , volet coulissant, le volet pliant et le volet battant. Commençons par Le volet roulant, c’est le plus sécurisant,  il est extrêmement difficile de l’ouvrir de l’extérieur, et il est généralement équipé d’un système anti-arrachement ou anti-crochetage.  Ainsi, on trouve les volets coulissants qui peuvent avoir des rails de sécurité luttant contre le crochetage pour une fermeture volet sécurisée. Quant à les volets pliants, ils sont déjà bien sécurisés par leur matériaux. Ce sont généralement des volets métalliques. Le volet possède un crochet pour sa fermeture, et   les volets battants.

Quelles sont les systèmes de fermeture volet ?

Concernant  les volets battants ils ont  plusieurs systèmes de fermeture volet .En premier lieu, on a le crochet de fermeture, il sert à fixer vos volets lorsqu’ils sont ouverts pour qu’ils ne bougent pas et ne s’abîment pas par la même occasion. En deuxième lieu, on a L’espagnolette, elle permet uniquement de fixer les pans que vous rabattez et n’apporte pas énormément de sécurité. et en fin, le bras de force qui est  une barre métallique de fermeture volet qui rend difficile toute tentative de crochetage ou de soulèvement du volet. Pour renforcer le verrouillage des volets battants, qui sont les volets les moins sécurisants, vous pourrez acheter plusieurs types de serrure volet. Ainsi, il existe une serrure volet en 3 points,elle permet le verrouillage du volet de l’exterieur uniquement.et Le verrou de sécurité qui est parfait pour les volets de grande taille, comme les volets de porte-fenêtre. voici une vidéo qui va vous donnée une idée sur les serrures fenêtres   Comment protéger efficacement ses fenêtres

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier