Comment protéger votre porte d’entrée?

La porte d’entrée est la plus importante des accès de la maison, ceci pour la simple raison qu’elle est la barrière qui sépare l’intérieur et l’extérieur. Choisir une serrure porte entrée adéquate est donc la première chose à faire lorsqu’on s’est fixé le modèle ou le type de porte qu’on pense installer à cet effet.
L’idée d’avoir des intrus chez soi est un peu effrayante mais c’est un fait réel qui arrive fréquemment de nos jours. Les cambrioleurs tentent souvent de forcer la serrure porte d’entrée en la crochetant ou en la perçant. Une serrure de piètre qualité vient à bout des tentatives des malfaiteurs au bout de 2 petites minutes. Ce n’est même pas le temps suffisant pour prévenir les autorités et encore moins le temps d’attente de l’arrivée des éventuels secours.
Cela semble clair, rendre sa serrure porte entrée inviolable ou du moins difficile à faire céder n’est pas un principe à écarter. Avant tout achat, il faut donc prendre en compte le niveau de sécurité et l’efficacité du système de verrouillage de celle-ci. Vu qu’il peut y avoir plusieurs types de porte envisageable en porte d’entrée, la serrure doit dépendre du type de porte d’intérieure ou exterieur en question.

Quels sont les types de serrures qu’on peut les utiliser?

On peut distinguer différents types de serrure selon la pose, la serrure à encastrée, la serrure carénée, la serrure en applique et la serrure avec poignée. La serrure à encastrer est la plus utilisée de nos jours, cela est pour son côté esthétique et à son exceptionnelle fiabilité. On peut choisir entre 3 niveaux de sécurité, la serrure crémone, la serrure 3 point ou 5 points. Le système de verrouillage peu se faire à clé, par carte magnétique, par inscription de code digital ou par reconnaissance biométrique. Ainsi, tout un panel de choix pour rendre sa porte infranchissable par les individus indésirables.
voici quelques types de serrures

Comment évaluer la résistance de la porte?

Une porte peut être résistante si son système de verrouillage est de qualité, c’est pourquoi la serrure est essentielle pour la protection de la maison. Bien qu’assez cher, il faut choisir une serrure avec un cylindre dont la résistance à l’effraction est garantie. La serrure certifiée A2P munie au minimum de trois points de fermeture est la plus indiquée. Il faut par ailleurs vérifier que les cylindres ne dépassent pas plus de 5mm de la porte sinon ils s’arrachent très facilement.
Mais la serrure ne fait pas toute la résistance d’une porte. La sécurité repose aussi sur d’autres éléments complémentaires. Pour renforcer et protéger la porte contre tout risque de forçage, soulèvement ou enfoncement, il faut faire installer un mécanisme de protège gonds ou de rajouter des cornières anti-pinces à l’extérieur.
Autres éléments à renforcer sur la porte repose sur les bâtis. Il faut renforcer les bâtis à l’aide d’acier en L qui protège et qui fixe également les gâches. Une manière très simple pour renforcer l’encadrement de la porte afin de la sceller dans la maçonnerie.
Enfin, pour un maximum de sécurité, rien de plus simple que de choisir un renforcement de la porte par un système de blindage. Mais ce choix a un coût qui n’est pas à la portée de tous.

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier