Comment retirer une clé cassée dans une serrure

Comment retirer une clé cassée dans une serrure ?

La serrure est un éléments important qui assure la sécurité de votre logement. Elle est le système qui vous permet d’ouvrir, de fermer et de bloquer votre porte. Ce système de verrouillage a évolué avec la progression technologique, on rencontre les serrures automatisées et celle qui fonctionnent avec une carte ou un code de sécurité. Mais généralement, la majorité des gens préfèrent toujours utiliser des serrures à clés par ce qu’elles sont plus pratiques et peu coûteuses.

Une serrure à clé est dotée de plusieurs éléments importants comme le cylindre appelé aussi canon ou barillet est une surface droite, creusée en forme de cône, qui accueille la clé.Le cylindre possède 2 parties principales : le strator et le rotor. Ce dernier est recouvert par la gâche serrure, c’est la pièce qui assure l’efficacité de la serrure, sa solidité et son performance. Elle se fixe sur la porte, en étant vissée. On distingue actuellement 2 types de gâche, la simple, qu’on rencontre quotidiennement sur toutes les portes, et l’électrique, qui se commande à distance par un simple bouton. Enfin nous trouvons le pêne désigne le boîtier dans lequel s’introduit la clé. Il s’agit du mécanisme mobile d’ouverture et de fermeture d’une porte. Quand la clé est introduite dans la serrure, elle active le pêne qui tourne et ouvre la gâche.

Est ce que c’est possible de retirer une clé cassée dans une serrure ?

Une serrure à clé reste un objet usuel et essentiel dans la vie courante. Mais que faire lorsque vous vous trouvez devant une clé cassée dans une serrure. Notre site www.localhost/art_serr met a votre disposition des astuces pour vous en sortir de ce genre de problème. il suffit d’avoir un minimum de connaissance en serrurerie, vous pouvez vous en sortir, mais si vous voulez appeler un serrurier pour gagner du temps, on vous propose le numéro de notre artisan serrurier qui va solutionner votre soucis dans un bref délai.

Astuces très intéressantes pour retirer une clé cassée dans une serrure ?

Rassurez-vous, il existe des solutions. Voici différentes astuces pour retirer une clé cassée dans votre serrure: soit à l’aide d’un extracteur de clé vendus dans certaines enseignes de bricolage. Cette méthode ne peut être utilisée avec toute les serrures, ou aussi vous avez la possibilité de démonter le cylindre extérieur de votre serrure afin d’en installer un nouveau. Pour les serrures de grande marque, il vous faudra vous rendre auprès d’un dépositaire de la marque afin que celui-ci vous fournisse un nouveau cylindre. Voici une autre méthode une peu plus radical: il faut sortir le barillet et le “taper” contre un étau afin de faire sortir le bout de la clé cassée. Il y a un autre astuce: si votre clé est en acier et que le barillet est en laiton, vous pouvez à l’aide d’un puissant aimant essayer de récupérer le bout de clé. Et si vous avez une serrure tubulaire et que la porte est encore ouverte, vous pouvez alors ôter les deux vis sur le chant de la porte ainsi que les deux colliers de serrage. En jouant sur les ressorts vous aurez accès au système de clavette ce qui vous permettra de pouvoir ôter le mécanisme de la serrure.

Voila une vidéo intéressante à regarder vous montre comment on peut ouvrir une serrure avec une clé  cassée dedans:

Une autre astuce pour les bons bricoleurs ?

Si aucune des méthodes ci-dessus n’ont abouti, il vous reste une dernière méthode dont voici les étapes mais  attention, cette solution est risquée, car on pourrait bien coincer l’ensemble de la serrure.

En premier lieu, il faut déposer une peu de superglu au bout d’un cure-dent. En deuxième lieu, il faut insérer doucement le cure-dents jusqu’à que l’extrémité soit en contact avec le morceau de la clé. Vous devez alors bien faire attention à ne toucher aucune partie de la serrure. En troisième lieu,  laissez en contact le cure-dents et le bout de la clé pendant trois minutes le temps que la colle sèche. Et finalement, vous pouvez alors extraire le morceau de clé.

Pour refermer la porte, vous pouvez utiliser votre double. Si vous n’en avez pas, allez immédiatement faire un ou deux doubles de votre clef, en présentant les deux morceaux de votre clé cassée. Même si cela arrive très rarement, il est tout de même possible que votre clef se casse lorsqu’elle se trouve dans votre serrure. Alors n’hésitez pas de noter le numéro de notre artisan serrurier pas cher il sera à l’écoute et à votre service à tout moment.

Comment retirer une clé cassée dans une serrure

 

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier