cornières anti-pince

cornières anti-pince

Une pince est un outil, comme un pied-de-biche permettant au cambrioleur de faire sauter les serrures.En actionnant cet outil pour faire levier entre la porte et l’huisserie, il désolidarise le pêne de la gâche, ce qui annule le verrouillage.Pour empêcher l’introduction d’une pince dans le cylindre ou d’un outil entre la porte et l’huisserie, l’utilisation d’une cornière anti-pince est une parade efficace.
Les cornières anti-pince augmentent considérablement le temps d’effraction avec un pied de biche,cependant les cornières anti-pince ne suffisent pas à contrer à elles seules les effractions.
Les cornières anti-pince visent à empêcher l’introduction d’un outil pour forcer les serrures ou les paumelles. Il s’agit d’un dispositif installé afin de contrer les cas d’effractions par pieds de biche ou l’utilisation d’autres outils par les cambrioleurs pour faire levier entre la porte et l’huisserie. Elles sont fixés avec des vis involtures (des vis qui ne se vissent que dans un sens et qui nécessitent l’utilisation d’un embout spécial) ou avec des vis et écrous. Il faut noter que les fixations extérieures doivent être indémontables, ce qui demande l’utilisation de vis à douille, de boulons ou de plots soudés.

Les avantages de la cornière anti-pince: sécurité et pose

Une cornière anti-pince présente de nombreux avantages, elle permet d’empêcher l’action d’un pied de biche sur la porte,aussi, elle montre à l’assureur que des dispositions efficaces ont été prises, elle isole davantage la pièce, et elle est facile à installer.

Le prix d’une cornière anti-pince

Le prix d’une cornière anti-pince varie selon plusieurs paramètres tel que le type d’installation de la cornière anti-pince (L, U ou Z),dimensions (standard ou sur-mesure), aspect (brut, bois ou couleur), etc.
Ainsi, il faut compter entre 180 € et 250 € pour les cornières les plus esthétiques et efficaces à la fois.
Pour plus d’informations vous pouvez voir cette vidéo

cornières anti-pince

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier