Crochetage de serrure

Crochetage de serrure

Auparavant, il suffisait d’un passe-partout pour ouvrir toutes les serrures. Mais le mécanisme des serrures a été nettement amélioré depuis le temps. Ce qui fait qu’il fallait rechercher d’autres moyens plus efficaces. De cette recherche est donc apparu le crochetage de serrure.
Le crochetage est un ensemble de techniques qui permet d’ouvrir une serrure sans la détruire et souvent sans laisser de traces visibles à l’œil nu.Le crochetage de serrure est donc une technique d’ouverture de serrure classée « fine ». Dans ce même groupe de techniques d’ouverture fine, il y a aussi l’ouverture avec pistolet et de clés de frappe, avec décodeurs. Alors le crochetage est une technique très facile à réaliser. Vous n’avez donc pas le besoin de l’aide d’un spécialiste pour le faire.

Le crochetage est il un risque ?

Le crochetage peut être utilisé à des fins illégales, mais c’est plutôt rare, surtout parce que l’approche destructive est plus simple à dominer et plus rapide dans la plupart des cas.

Faut il avoir du savoir-faire pour crocheter une serrure ?

Pour arriver à crochetage une serrure vous devez être extrêmement sensible aux bruits et aux sensations produites par le passage du crochet sur les goupilles et donc sentir les effets de vos manipulations. Il vous arrive donc à visualiser ce qui se passe à l’intérieur de la serrure, plus il vous est facile de l’ouvrir. Mais il vous faut également avoir une grande concentration visuelle, une habileté et une grande dextérité pour maîtriser les techniques de crochetage de serrure.
Pour mieux vous expliquer voici une vidéo intéressante d’ouverture fine d’un cylindre

 

Crochetage-de-serrure

 


POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier