Crochetage de serrure

Crochetage de serrure

les mécanisme de fermetures ont été évolue avant il suffit d’avoir un passe partout pour ouvrir toutes les serrures de nos jours on entend parler d’autre techniques d’ouverture de porte tel que le crochetage de serrure. Alors c’est quoi le crochetage de serrure?

Avant d’essayer de crocheter une serrure il me semble primordial d’en comprendre le fonctionnement. Le crochetage consiste à ouvrir les serrures à l’aide d’un outil spécifique appelé parapluie ou crochet sans détérioration de la serrure. Si vous voulez réaliser un crochetage  vous devez être sensible aux bruits et aux sensation produite lors du passage du crochet sur les goupille et donc sentir les effet de vos manipulations, il vous faut avoir une grande concertation visuelle une habilité pour maîtriser la technique du crochetage. afin d’exécuter cette tache il vous faut au moins une vingtaine de minute même si vous êtes un professionnel.

Existe il d’autres techniques d’ouverture de serrure à part le crochetage ?

Il existe d’autres techniques d’ouverture de serrure à par le crochetage tel que l’ouverture avec pistolet et de clé de frappe avec décodeur ou impression.Mais reste le crochetage le plus fréquent

Voilà une vidéo explicative qui va vous aidez à mieux comprendre la technique du crochetage:

Le crochetage repose-t-il en réalité sur la  faiblesse d’une serrure ?

Le crochetage de serrure reste toujours un risque auquel il faut penser lors du choix et de l’installation de votre serrure. Il repose en réalité sur une faiblesse qui apparaît lors de la fabrication des serrures (de portes, cadenas, etc …). Ces serrures sont appelées des cylindres et sont généralement composées de 5 goupilles (pour les modèles standards). Cette faiblesse repose sur l’incapacité de réaliser de manière industrielle un alignement parfait entre les 5 goupilles. Donc, il faut bien choisir votre serrure contre crochetage afin de limiter le crochetage ainsi il y a d’autre méthodes qui vous permettent de renforcer votre sécurité tel que l’installation de porte blindée.

Crochetage de serrure

 

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier