crochetage ou lockpicking de serrure

crochetage ou lockpicking de serrure

Anciennement, il suffisait d’un passe-partout pour ouvrir toutes les serrures. Mais le mécanisme des serrures a été nettement amélioré depuis le temps. Ce qui fait qu’il fallait rechercher d’autres moyens plus efficaces. De cette recherche est donc apparu le crochetage ou lockpicking de serrure. C’est une méthode permettant l’ouverture de serrure sans effraction et quasi sans trace. L’ouverture de la serrure se fait à l’aide d’outils spécifiques appelés crochets ou parapluies capables d’ouvrir tous les types de serrures telles que les clés magnétiques ou les clés électroniques. Dans un passé récent, les passe-partout peuvent ouvrir les vieilles serrures mais actuellement, les nouvelles races de serrures font leurs apparitions et les passe-partout n’ont aucune utilité, d’où l’apparition de la technique du crochetage qui exige tout de même une certaine maîtrise.
L’objectif de cette technique de visualisation mentale est d’acquérir une plus grande concentration sur la serrure. Il faut essayez d’ignorer toute sensation ou pensée étrangère à la serrure, mais il ne faut surtout pas forcer la concentration.
Actuellement certains modèles de serrures résistent aux ouvertures fines par crochetage, c’est par exemple le cas des serrures à clé double panneton ou serrures multipoints (panneton sur les deux ou quatre côtés de la tige).

Quelles sont les autres ouvertures non destructives?

On trouve le pistolet de crochetage (pick gun), les clefs de frappe (clefs de percussion, bump keys), l’obtention d’une clef auprès du fabricant, ou une copie en magasin, la fabrication de clefs à partir de photos ou empreintes, l’ouverture de la porte par un occupant (la ruse ou le home-jacking),le by-pass, Le décodage, l’impression et le moulage.

Quelles sont les avantages du crochetage de serrure?

L’avantage de la méthode du crochetage est qu’elle n’/endommage pas la serrure,  elle est discrète et ne laisse pas de traces. De plus, c’est une technique très facile à réaliser. Vous n’avez donc pas besoin de l’aide d’un spécialiste pour le faire. Aussi, elle permet l’ouverture très rapide par raclage de certaines serrures qui ne possèdent pas de système anticrochetage et efficace même avec les vieilles serrures.

Chaque méthode de crochetage a ses avantages et ses inconvénients. Toutes possèdent des solutions de protections, testées par des professionnels. Voici une vidéo qui va vous donner une idée sur la technique de crochetage:

 

crochetage ou lockpicking de serrure

 

 

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier