Crochetage ouverture de serrure sans trace

 

Crochetage: ouverture de serrure sans trace

Dans le monde de serrurier,  on peut ouvrir une serrure sans endommagement, sans effraction et sans laisser aucune trace . Oui c’est possible grâce à une technique dite le crochetage ou lockpicking. Pour réussir cette technique, il faut se mener d’outillage particuliers qui permet d’ouvrir la serrure , il s’agit de crochets ou parapluies. Ces outils particuliers sont nécessaires pour déverrouiller   tous les types de serrures telles que les clés magnétiques ou les clés électroniques.ainsi dans le monde de serrurier le crochetage devient la technique la plus facile à pratiquer afin de résoudre certains problème liés à un blocage de serrure ou son verrouillage lors d’une fausse manipulation par exemple.

Cause de naissance de la technique de Crochetage

De plus , vous pouvez vous procurer des passe-partout pour  ouvrir les vieilles serrures. Par ailleurs , de nos jours vue l’avancée technologique , des nouvelles générations de serrures sont inventées et qui n’acceptent plus les passe-partout qui deviennent inutiles, d’où l’apparition de la technique du crochetage qui exige tout de même une certaine maîtrise et un savoir faire qualifié.

Crochetage, une ouverture fine

Le crochetage, appelé ouverture « fine »  en terme de langage professionnel. Cette technique peut se dérouler sans assistance , elle peut être considérée comme  une pratique illégale, donc assimilée au cambriolage. Actuellement , dans le marché de serrurier nous pouvons trouver  certains modèles de serrures qui résistent aux ouvertures fines par crochetage, c’est par exemple le cas des serrures à clé double panneton ou serrures multipoints.
Voici une vidéo qui montre les outils de crochetage d’une serrure

Crochetage ouverture de serrure sans trace

 

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier