Description d’une serrure à 3 points

Description d’une serrure à 3 points

La serrure à 3 points est une serrure de sécurité qui est le plus souvent appliquée dans les portes d’entrée des maisons. La sécurité qu’offrent ses serrures est variable et dépend des divers modèles que vous utiliserez. La norme reconnue par les assurances doit être privilégiée pour faire un choix judicieux dans un marché très fourni.

Vous l’aurez remarqué, la serrure à 3 points possède trois pênes qui assurent la fermeture. Cela permet un verrouillage de qualité pour faire face aux cambrioleurs. Même si les pênes sont situés à des positions différentes de la porte, elles sont manipulées par une seule clé. Cela participe à une très grande simplification du fonctionnement.

Un système très pratique, la serrure à 3 points?

Lorsque vous avez installé trois serrures séparées sur votre porte, un jour ou l’autre vous oublierez de fermer toutes les serrures. Alors qu’avec la serrure trois-points vous aurez le contrôle avec une seule clé. Le changement d’une serrure à 3 points peut nécessiter l’intervention d’un artisan serrurier professionnel pour une installation dans les règles de l’art. Vous pourrez aussi faire vous-même la pose si vous avez des qualités de bricoleur. Cela ne vous prendra beaucoup de temps.

Il vous est décrit dans cette vidéo, une serrure à 3 points

Les normes à prendre en compte pour le choix de votre serrure à 3 points?

La différenciation des serrures se fait par les diverses normes sécuritaires. La norme A2P détermine la ténacité face à une effraction. Elle est mise à la disposition des fabricants par le CNPP.  Les types de serrures anciennes non certifiées A2P ont un cylindre visible, cela facilite grandement la tâche des voleurs. Trois niveaux de garantie sont assurés par la norme A2P. La certification une étoile signifie que la serrure pourra résister de 5 à 10 minutes. Les deux étoiles montrent une résistance de 10 à 15 minutes. Avec trois étoiles, la serrure peut résister jusqu’à 15 minutes. Il faut retenir que toutes les pièces de la serrure sont une certification. Il faudra veiller à cela en cas de réparation.

Dans le choix de la serrure de votre porte d’entrée, il faut lire attentivement votre contrat d’assurance habitation. Sur ce dernier, vous remarquerez les précisions concernant les certifications et les ancrages nécessaires. Dans le cas où votre serrure n’est pas en phase avec l’assurance, vous risquez de ne pas être indemnisé en cas de dommage.

Description d’une serrure à 3 points

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier