Différents usages de pêne

Différents usages de pêne

Le pêne désigne le boîtier dans lequel s’introduit la clé . Il s’agit du mécanisme mobile d’ouverture et de fermeture d’une porte. Quand la clé est introduite dans la serrure, elle active le pêne qui tourne et ouvre la gâche. Le fonctionnement d’une serrure repose sur les plusieurs éléments : une clé qui une fois introduite dans le cylindre de la serrure elle fait tourner le cylindre pour permettre l’actionnement du  pêne qui à son tour active la gâche pour verrouiller et fermer une porte.Dans le domaine de la serrurerie Il existe plusieurs types de pêne d’une serrure qui différent aussi par leur mode d’usage.

Pêne à prix abordable

Afin d’acheter un pêne, vous serez satisfait par le prix qui est abordable. En effet un pêne basique coûte environ 2 € l’unité alors que si vous désirez un un pêne plus décoratif, vous devez payer jusqu’à 35 €.

Plusieurs types de pêne

On peut trouver le type Bénarde qui correspond à un pêne actionnable des deux côtés de la porte, ce type est adapté à toutes les portes. Un second exemple de pêne dit pêne dormant qui est connu par être classique et manœuvré à l’aide d’une clé et sans poignée, l’usage de ce dernier est ciblé pour les locaux nécessitant un verrouillage extérieur et qui sert rarement : cave, etc. Un autre exemple très intéressant tel que le pêne lançant qui est un pêne qui doit être actionné à l’aide d’une béquille. Il est destiné pour les portes destinées à se fermer uniquement de l’intérieur (WC ou salle de bain). Voici un exemple de serrure à pêne, plus de sécurité

Différents usages de pêne

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier