Entrebâilleur Fonctions et installation

Entrebâilleur: Fonctions et installation

Un entrebâilleur est un élément de sécurité qui empêche toute personne malveillante d’entrer c’est un composant supplémentaire installé sur une porte pour assurer une meilleur sécurité.

Un entrebâilleur ou chaînette est une pièce solide fixée à l’intérieur d’une porte qui permet de l’entrouvrir pour voir de l’autre côté. Il est peu coûteux et simple à poser, c’est un accessoire de sécurité qui su prouver son utilité notamment pour les portes d’entrée d’appartements.Ce dispositif de sécurité permet d’empêcher l’intrusion d’une personne malintentionnée.

Il peut remplacer ou être remplacé par un judas optique. Selon le prix qui oscille entre 2 € et 50 €, les entrebâilleur peuvent être rigides composés d’aluminium ou d’acier. Ils peuvent être à serpentins ou à coulisses ou en chaînes comportent quant à eux une bille coulissante et une tringle fixée à la porte. C’est vrai que l’entrebâilleur est un élément qui n’assure pas une protection à  100 pour 100 mais lorsqu’ s’il s’agit de votre sécurité et celle de votre maison il faut tous faire. Voila une vidéo qui vous montre le fonctionnement d’un entrebâilleur:

Un entrebâilleur n’offre  pas une sécurité à toute épreuve ?

Contrairement à un judas, l’entrebâilleur n’offre malheureusement pas une sécurité à toute épreuve d’une part il peut être forcé et cassé d’autre part  il oblige tout de même la personne qui est à l’intérieur à déverrouiller la porte et finalement,  il  ne permet pas de voir sans être vu.

Comment installer un entrebâilleur ?

Pour l’installer vous n’êtes obligé à appeler un professionnel, notre site vous propose les étapes nécessaire pour l’installer tout d’abord, commencez par positionner la base de l’entrebâilleur sur votre porte. Si vous avez des enfants, il est plus prudent de le mettre assez haut. Ensuite, prenez un crayon de bois et marquez de croix les emplacements des avant-trous de vissage.  Armez-vous de votre perceuse et d’une mèche à bois de 3,5 mm et commencez à percer et faites des trous adaptés à la taille de vos vis. Il ne reste plus qu’à fixer votre entrebâilleur. Vissez-le solidement sur le cadre de la porte et sur l’ouvrant de la porte.  Une fois posé, il ne reste plus qu’à tester si votre entrebâilleur fonctionne.

 

Entrebâilleur Fonctions et installation

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier