Évaluer la résistance de la porte

Évaluer la résistance de la porte

Une porte d’entrée constitue le premier rempart pour les voleurs. Il faudra donc que celle-ci puisse tenir le maximum de temps face aux divers assauts. Pour connaitre la résistance de la porte, il est nécessaire de faire une vérification au niveau des différents points de la porte. Évaluer la résistance de votre porte est une donnée important pour votre sécurité. Cela s’explique parce que les cambrioleurs renoncent au-delà de quelques minutes de résistance selon les statistiques.

Il est donc important de vérifier tous les éléments qui entrent en jeu dans la mise en œuvre de votre sécurité. Il est opportun de vérifier l’état de votre porte même, du bati du cylindre et de la serrure. Cela vous permet d’avoir la meilleure appréciation sur votre niveau de sécurité. Une porte peut résister aux cambriolages parce que son système de fermeture est de très bonne qualité.

Voila une vidéo qui vous présente quelques éléments qui peuvent participer à la résistance de votre porte

Quels sont les éléments de la porte à évaluer ?

La serrure joue donc un grand rôle de protecteur de votre logement. Une serrure possédant un cylindre dont la résistance est garantie doit être choisie même si son cout peut être élevé. Il est conseillé de recourir à une serrure certifiée A2P avec trois points pour la fermeture au minimum. Vous devrez vérifier à ce que vos cylindres n’aient pas une longueur dépassant la porte de 5 mm. Dans ce cas, ils seront très faciles à arracher.

Comment faire pour que votre porte soit résistante ?

Pour renforcer et protéger votre porte contre des tentatives de soulèvement, forçage ou enfoncement, il est nécessaire d’ajouter des cornières anti-pinces. Aussi les batis doivent être renforcés par de l’acier. Ce dernier aidera à la protection et à la fixation des gâches. L’encadrement peut également être renforcé en le fixant bien dans les travaux du maçon. Plusieurs solutions peuvent être prises pour renforcer votre porte. Cela dépend notamment de l’endroit dans lequel se trouve la porte. Une technique peut être adaptée pour une porte d’intérieur et ne pas l’être pour une porte d’entrée.

Le blindage de porte est la solution par excellence pour finir avec les difficultés liées à la sécurité de votre habitation. Il demeure que c’est une solution qui nécessite de lourds investissements.

Évaluer la résistance de la porte

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier