Faites un coup d'oeil à la fenêtre!
Faites un coup d’oeil à la fenêtre!

Dans un logement, que ce soit un appartement ou une maison, il existe un élément qui semble indispensable: la fenêtre. La fenêtre tien un rôle capital pour l’aération et l’éclairage d’une maison. Elle sert à voir ce qui se passe à l’extérieur. Afin de faciliter la communication avec une personne à l’extérieur de la maison, la fenêtre est utile. Quel que soit le type de votre fenêtre, qu’il s’agisse d’un simple vitrage ou d’un double vitrage, l’idéal c’est d’avoir une fenêtre de qualité afin d’optimiser l’isolation thermique et phonique d’un logement.
La fenêtre a servi autrefois à faire entrer et sortir en façade sur rue des marchandises dans des magasins situés en étage. Elle a servi à évacuer des ordures ménagères, aussi bien à la ville qu’à la campagne et cet usage a disparu avec son interdiction dans les règlements royaux puis municipaux. Actuellement aux fonctions de la fenêtre s’est ajoutée une fonction obligatoire de sécurité incendie qui concerne en haut des escaliers les dômes prévus pour l’évacuation des fumées d’incendie et une fonction incitative donnée par le retour financier de la fiscalité pour la maîtrise de la chaleur entrant dans le bâtiment par l’ensoleillement.
Grâce à son importance, une fenêtre doit être entretenue régulièrement.

Comment entretenir votre fenêtre?

Vous devez entretenir régulièrement vos nouvelles fenêtres: c’est éssentiel de nettoyer les feuillures intérieures, vous devez aussi déboucher les trous d’évacuation d’eau(traverse basse), de plus, il faut dépoussiérer les bouches d’entrée d’air existantes, c’est aussi conseillé d’utiliser des produits d’entretien adaptés, et il ne faut pas peindre les joints ni la quincaillerie.

Comment choisir le type de fenêtre qui vous convient?

Un spécialiste de la fenêtre peut vous conseiller sur le type de fenêtre à choisir. Effectivement, la fenêtre est un élément de décoration dans votre intérieur et aussi votre extérieur. Notamment, si vous installez des fenêtres en bois, cela donnera un certain style à votre intérieur. Une fenêtre en bois, par exemple, permet de donner du cachet à une maison. Si vous souhaitez un intérieur plus moderne ou plus design, vous pouvez choisir de poser des fenêtres alu ou bien des fenêtres PVC. Il existe des fenêtres simple vitrage ou double vitrage. Le double vitrage permet une meilleure isolation thermique mais également phonique. En effet, vous perdrez moins de chaleur et vous entendrez moins les bruits extérieurs grâce au double vitrage. Cette vidéo va vous présenter quelques modèles de  fenêtres
Faites un coup d'oeil à la fenêtre!

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier