FERMETURE 3 POINTS ET 5 POINTS

FERMETURE 3 POINTS ET 5 POINTS

Les serrures à 3 points et 5 points sont des serrures qui assurent une sécurité très élevé à votre logement par rapport aux autre types de serrures simples . Elles sont appelées les serrures multipoints. Ce type des serrures s’adapte avec toutes les porte, utilisée dans les zone sensible de la maison telle qu’une porte extérieur, ou aussi une porte d’entrée, ect… Donc, avant d’acheter une serrure il faut bien savoir laquelle la plus fiable de point de vue qualité et aussi coût.

Il existe aujourd’hui en matière de sécurité, des normes qui président à l’élaboration et à la certification d’une serrure de sécurité. Il s’agit de la norme A2P « Assurance prévention protection » créée en 1984 à l’initiative des assureurs. Cette norme est délivrée par le  » Centre national de prévention et de protection ». Il existe 3 nivaux de résistance d’une serrure de sécurité.

Pour que vous serez indemnisé en cas d’une infraction, votre  assurances d’habitation exige l’installation d’une serrure 3 point. Son installation demande un peu de professionnalisme pouvez  regarder cette vidéo qui vous permet de prendre une idée sur les outils nécessaire et les étapes d’installation d’une serrure multipoints:

Comment fonctionne une serrure à 3 points ?

Une serrure 3 points est une serrure de haute sécurité que vous la trouvez dans les magasins de bricolage ou bien dans les  grandes surfaces.  La porte sera verrouillée par trois pennes actionnées simultanément par une seule serrure, ce qui évite de répéter le même geste plusieurs fois comme sur les serrures multiples.  L’emplacement des différents points de verrouillage sont : en haut en bas et au milieu. Le verrouillage central est assuré par un pêne. Les pennes supérieures et inférieures seront actionnées par une tringle pour s’encastrer dans la gâche lors de la fermeture de la porte.

Une serrure 5 point garantit elle  la sécurité maximum d’une habitation ?

Passons maintenant, à la serrure 5 points, qui sont le must question sécurité. Elle garantit la sécurité maximum d’une habitation grâce à ses  5 emplacements de verrouillages latéraux et verticaux,  assurant ainsi la résistance de la porte face aux cambrioleurs même les plus équipés et aussi elle présente un aspect dissuasif important, car ce type de serrure est souvent installé en pose libre (en applique). Ce type de serrure est certifié trois étoiles selon la norme A2P. Le verrouillage des cinq pennes se fait à l’aide d’une seule commande et peut accueillir deux cylindres pour les clés (un pour le propriétaire et un autre pour le service). Le verrouillage en haut et en bas est assuré par deux pennes actionnées par une tringle coulissante, le verrouillage latéral est assuré par trois pennes.

Ce type de serrure présente quelques inconvénients sur tout du coté esthétisme, la porte est masquée par une grande serrure en métal. Ainsi le coût de ce type de serrure est très important étant donné ses caractéristiques techniques, et sa solidité.

FERMETURE 3 POINTS ET 5 POINTS

 

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier