Gardez le bon fonctionnement de vos serrures

 Gardez le bon fonctionnement de vos serrures

Comme n’importe quel produit mécanique, une serrure demande a être entretenue plusieurs raisons peuvent endommager le bon fonctionnement d’une serrure comme par exemple l’humidité, la poussières, une températures négatives ou élevées, malveillance, les raisons sont nombreuses et l’entretien préventif d’une serrure peut éviter de grosses dépenses.
Ainsi, la durée de vie des serrures dépend en grande partie de l’entretien que vous leur accordez. Voici quelques conseils pour assurer une assez longue durée de vie pour vos serrures. Aussi, elle a besoin d’être entretenue régulièrement afin qu’elle ne soit ni grippée, ni encrassée, ni bloquée. Le démontage de la serrure et le nettoyage de chaque pièce peut constituer une première idée d’entretien. Et certaines pièces nécessitent moins d’entretien que la partie la plus éprouvée qu’on appelle le cylindre ou canon de porte. L’entretien d’une serrure passe par un huilage régulier. Cela dit, si vous huilez trop votre serrure, celle-ci risque de s’encrasser.

Que faut-il utiliser pour entretenir une  serrure ?

On peut utiliser un lubrifiant pour serrure. Il s’agit d’un produit qui a été spécialement conçu pour nettoyer les cylindres,tout en tenant compte de la qualité du lubrifiant car, un mauvais lubrifiant aura pour effet de perturber davantage le fonctionnement de la serrure, voire même de le bloquer.

Comment faire un entretien de serrure ?

vous pouvez utiliser un lubrifiant non gras en spray que vous injecterez directement dans l’entrée du cylindre et renouvelez cette opération deux fois par an, et plus particulièrement avant que l’hiver arrive – période à laquelle les serrures ont tendance à se gripper à cause du grand froid. Il existe des lubrifiants non gras dans les drogueries et les grandes surfaces dédiées, à partir de 4 € et si vous voulez rester fidèles à l’huile employez-la avec parcimonie.

Comment entretenir une serrure à gorge avec de l’huile fine ?

Ces conseils concernent essentiellement les serrures à cylindres. Toutefois, il existe des serrures à gorge dont l’entretient se fait avec de l’huile fine. Il faut juste mettre une goutte de l’huile fine sur la clé. Ensuite, l’introduire dans la serrure. Tournez-la soigneusement et le tour est joué. Utilisez une bombe à aire pour ôter les poussières et les saletés présentent sur la serrure. Il est bon à savoir que la rouille rende la clé défectueuse. Pour faire disparaître la rouille, trempez- la dans un verre de cola durant 24 heures minimum. Puis, essuyez-la avec un chiffon doux et la rouille s’est envolée. Au cas où cette action n’est pas suffisante, répétez l’opération à plusieurs reprises. En effet, quelque soit le type de votre serrure, il est indispensable de la protéger pour garantir un bon fonctionnement pour une longue durée de temps.

Pour plus d’information voici une vidéo intéressante à regarder :

 

Gardez le bon fonctionnement de vos serrures

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier