Généralités sur les portes

Généralités sur les portes

Les portes d’entrée vous permettent de vivre en toute sécurité.  Elles constituent les premiers remparts pour votre sécurité. On distingue plusieurs types de portes d’entrée sur le marché.  Généralement, trois types de portes sont à noter les portes pleines, les portes semi-vitrées et les portes vitrées.  Le choix d’un type de porte doit répondre à des exigences de sécurité et de confort. Certaines portes techniques correspondent parfaitement. Le renforcement de votre sécurité peut se faire par la pose d’une serrure antieffraction, d’un vitrage antieffraction, du blindage de portes ou d’une alarme. Différents matériaux peuvent être utilisés pour les portes d’entrée.

Comment doit être une porte fenêtre?

La porte-fenêtre vous permet d’être relié avec l’extérieur.  Elle n’est pas une porte en tant que telle, mais c’est une fenêtre ressemblant à une fenêtre. La porte de garage peut être basculante, enroulante ou sectionnelle. Étant la première chose visible par les visiteurs, la porte doit être bien décorée. Une pose porte doit être minutieusement préparée pour être en phase avec toutes les règles.

Il vous est présenté sur cette vidéo certaines caractéristiques des portes

les portes d’intérieures?

Les portes intérieures se caractérisent par l’aspect décoratif qui est mis en avant au détriment de l’aspect sécuritaire. Le choix de votre porte doit répondre à votre espace vie. Vous aurez le choix entre plusieurs types de portes telles l’ouverture battante, l’ouverture pivotante, l’ouverture coulissante ou à galandage et l’ouverture pliante. On retrouve aussi plusieurs modèles de portes intérieures comme la porte-plane, la porte postformée et la porte affleurante. La porte-coupe-feu, la porte blindée, la porte-cave, la porte palière, la porte isotherme et la porte acoustique sont des portes intérieures plutôt techniques. Certaines règles et normes doivent s’appliquer sur des types de portes spécifiques. Ces standards tournent autour de la sécurité et de la réaction au feu. On distingue la norme Euroclasse, le label A2P BP et la norme EN 356.

Vous pourrez vous-même installer votre porte ou contacter les services d’un professionnel expérimenté. Quelle que soit la méthode choisie, elle peut avoir un certain nombre d’avantages, mais aussi des inconvénients.

Généralités sur les portes

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier