Historique de serrurerie

Historique de serrurerie

La serrurerie est le triomphe du métier manuel, le lien entre l’esthétique, l’invention mécanique et les valeurs de vie : l’être et l’avoir, la sécurité de son existence et la protection de son bien.

De nos jours elle est devenu l’un des plus importants secteurs dans les travaux des  bâtiment, elle joue un rôle très important sur tout dans la protection de votre lieu d’habitation et vos biens. Il s’agit d’un métier qui englobe certaines activités liées à la sécurité et la construction métallique, en particulier les serrures. Les serrures sont là depuis que l’homme a décidé de garder ses affaires pour lui, il y a environ 4.000 ans, d’après la plus vieille écluse, trouvée dans les ruines d’un ancien palais égyptie l’homme a voulu protéger ses biens. D’autres exemples très anciens de ce type au début de la serrure ont été trouvés dans différents endroits à travers le monde   La sécurité a probablement été la première considération de l’humanité. Les hommes des cavernes utilisaient de lourdes pierres pour protéger leur logis contre les intrus ou les bêtes sauvages. Bien que cette pratique ait pu se révéler efficace sous l’angle de la protection, son succès était loin d’être garanti en cas d’incendie, heureusement peu fréquent du fait de la nature de la construction. Pas facile d’échapper à un danger quand vous devez, pour cela, déplacer une lourde pierre !  Peu pratique, cette solution rudimentaire fit place aux branchages entrelacés, puis aux rondins de bois.

La naissance de la porte revient à quelle époque ?

Perfectionnant l’outil, l’homme assemble des planches pivotant autour de pivots en bois : c’est la naissance de la porte. Et pour assurer la tranquillité de son être et la protection de son avoir, de son bien, l’homme invente le verrou.

Le verrou est le plus ancien système  de verrouillage ?

Le premier verrou comprend un verrou égyptien bois fixation d’une porte, d’une fente de plusieurs trous sur sa surface supérieure. Un périphérique attaché à la porte contenait des chevilles de bois qui tombent dans les trous et fixez le boulon. La clé, également en bois, était une grande brosse à dents en forme de liaison, dont les soies »étaient en fait des piquets qui correspondent à des trous et des broches dans la serrure. Pour ouvrir la porte, il serait inséré dans le trou de la serrure située sous les pins et levé, soulevant les broches et permettant le boulon pour être glissé sur.

La serrure a-t-elle reconnu plusieurs changements depuis  des années ?

Depuis cette invention plusieurs civilisations n’ont pas cessé à exploiter ce système de verrouillage. Si vous êtes intéressé par ce sujet j’aimerai bien vous présenter dans une courte vidéo un exemple d’une ancienne serrure.


La serrure a connu plusieurs changement depuis  des années elle n’a pas cessé d’évoluer jusqu’au modèle que l’on trouve aujourd’hui sur les marchés. Généralement, une serrure se compose de plusieurs éléments : la clé entre dans la serrure, elle se loge dans un cylindre tournant et la clé actionne un pêne qui active la gâche qui ouvre et referme la porte. On peut trouver  plusieurs types de serrure selon les besoins de l’utilisateur leurs prix dépend aussi de leurs qualités.

La serrure est évolue et elle ne cessera jamais de se perfectionner afin de garantir aux utilisateur un outil de verrouillage à la fois pratique et décoratif.

Historique de serrurerie

 

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier