Importance de l'organigramme serrure

Importance de l’organigramme serrure

Pour une bonne sécurité de vos locaux des règles et des normes doivent influer dans le choix d’une serrure. L’organigramme de serrure est l’une de ses normes qui doivent être assurées par le fabricant. Il est aussi appelé plan combinaisons.

L’organigramme de serrure est un document assez compliqué qui est mis à la disposition des utilisateurs. Il vous permet d’avoir une bonne idée sur les clés qui doivent être utilisées pour chaque porte dans une grande maison par exemple. Il faut remarquer que trois types de clé peuvent ouvrir une même serrure. Ces clés sont la clé individuelle, la clé passe-partout partielle et la clé passe-partout générale. Les accès pour ouvrir les serrures d’un immeuble sont gérés par l’organigramme. Il permet une gestion plus intelligente des clés.

Avantage de l’organigramme serrure

L’organigramme de serrure comporte quelques avantages certains. Il a une grande importance dans les lieux utilisés par de nombreuses personnes. Il permet une ouverture plus rapide plus facile. Il permet un allègement de votre porte-clés. Aussi l’organigramme permet d’avoir une bonne vision sur les autorisations de chaque personne.

Dans quels genres d’endroits s’applique l’organigramme serrure ?

L’organigramme de serrure peut être appliqué dans une habitation individuelle où une seule clé pourra être utilisée pour ouvrir toutes les portes. Dans un immeuble partagé, le gardien pourra par exemple ouvrir toutes les portes communes, mais pas celles des appartements. Aussi un habitant ne pourra ouvrir que certaines portes communes et son domicile. Dans les bureaux, chaque employé pourra ouvrir la porte d’entrée principale et son bureau. Elle est très pratique dans certaines circonstances parceque vous permettant de règler de nombreux soucis de sécurité.

Les étapes pour la mise sur pied d’un organigramme serrure?

Certaines étapes doivent être strictement suivies dans la réalisation d’un organigramme de serrure. Ce dernier nécessite un travail acharné pour le serrurier, mais aussi une bonne application des utilisateurs.  Il doit être fait un diagnostic des lieux, des types de serrures adaptés et même des usagers. Le choix du matériel est une phase très importante. La mise en place doit être attentive. La gestion des clés par les usagers doit être très rigoureuse. On distingue trois types d’organigramme serrure selon les autorisations voulues. La combinaison centrale permet à un utilisateur d’ouvrir toutes les portes d’un local avec une seule clé. L’ouverture avec pass général donne l’opportunité à un usager d’ouvrir plusieurs portes avec une clé passe-partout. Dans l’ouverture avec pas partiel vous pourrez ouvrir plusieurs portes avec passe-partout à l’exception de certaines portes dont vous n’avez pas accès.

Cette vidéo vous montre la nécessité de l’organigramme serrure?

 

Importance de l'organigramme serrure

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier