Important à savoir sur les serrures biométriques

Important à savoir sur les serrures biométriques!

Afin de sécurisé l’accès à un milieux professionnel ou particulier, on peut distinguer des système de verrouillage traditionnels qui sont les suivants: la serrure à clé, la serrure à code, la serrure à carte , la serrure électrique. C’est vrai que ces systèmes de de fermetures présentent des avantages mais aussi des inconvénients. Le monde de la serrurerie a reconnu une nouvelle technologie, celle de la serrure biométrique. Cette serrure intelligente utilise des données morphologiques à des fins d’identification. Chaque individu possède en effet des caractéristiques propres telles que les lignes de la main, les composants de l’œil, l’iris et la rétine en particulier, ou bien la voix.

Une serrure biométrique peut elle être masquée pour ressembler à une serrure classique ?

Ces données étant indissociables de la personne, elles sont un élément de choix lorsqu’il s’agit de procéder à l’étape d’authentification pour l’ouverture d’une serrure de type biométrique dans le cadre d’un accès sécurisé. La serrure biométrique se reconnaît par son petit capteur bleu, mais elle peut être masquée pour ressembler à serrure classique. Une fois l’empreinte lue, la porte doit être ouverte dans les 3 minutes qui suivent la reconnaissance de l’empreinte. La serrure biométrique capable de garder en mémoire un grand nombre d’empreintes, elle peut gérer jusqu’à 250 poignées biométriques et mémoriser jusqu’à 1000 empreints.

Quels sont les types d’une serrure biométrique ?

Sur le marché de la serrurerie on distingue l’existence de deux type de catégorie de serrures biométriques en trouve en premier lieu les serrures biométriques sans trace qui lisent la rétine ou les veines du doigt et en deuxième lieu on trouve les serrures à traces ou intermédiaires : lisent les empreintes digitales. Mais ce qui est sure c’est que les serrure sans trace assurent une sécurité plus fiable, car il devient de plus en plus facile de récupérer les empreintes digitales d’une personne à partir d’un objet touché.

La serrure biométrique est une serrure garantissant une grande sécurité ?

Comme toutes serrures, certaines serrures biométriques sont de meilleure qualité que d’autres. Une foi vous voulez installer une serrure biométrique sur votre porte, assurez vous que le modèle choisi présente un système de secours en cas de panne de courant ainsi il permet l’accès à plusieurs personnes et finalement n’oubliez pas de choisir un modèle garanti A2P.

C’est vrai que ce type de serrures vous garantit un niveau de sécurité très élevé mais vous pouvez trouver des obstacles avec ce produit coûteux. Voilà une vidéo intéressante qui va vous montrer le fonctionnement d’une serrure biométrique de très haute qualité:

 

Important à savoir sur les serrures biométriques!

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier