www.artisan-serrurier-pas-cher.com

 Installation Serrure anti panique

Une serrure antipanique est prévue pour des locaux accueillant du public et disposant d’une sortie de secours. Elle est aussi souvent installé sur les portes coupe feu des escaliers de secours dans les immeubles à usage privés ou professionnels, ainsi que dans les immeubles administratifs ou commerciaux. Ce type de serrure est souvent exigé par les assurances qui prévoient des normes d’évacuation très strictes des locaux accueillant du public.la serrure antipanique permet une ouverture rapide et facile d’une porte en cas d’urgence, permet d’ouvrir facilement de l’intérieur vers l’extérieur quand la porte est verrouillée de l’extérieur vers l’intérieur, son utilisation est facile  il suffit de pousser une barre latérale qui actionne la gâche de la porte sans difficulté. Cette serrure a l’aspect d’une barre qui se loge à la hauteur des mains sur toute la largeur de la porte ou de la double porte.

Réglementation de mise en place d’une serrure antipanique

La réglementation en matière d’ouverture de porte en cas d’urgence est très stricte, La serrure et sa barre latérale répondent à des normes spécifiques, la barre antipanique peut être poussée par des personnes fragiles (enfant, personnes handicapées ou âgées), elle ne doit pas excéder 8 kg, elle permet de s’ouvrir immédiatement après une poussée même légère et elle résiste à des mouvements violents. Cette serrure antipanique doit répondre à des exigences de forme et de dimension, elle ne dépasse pas de plus de 10 cm de la porte, pour ne pas entraver le passage des personnes.

Des normes concernant la porte

Une installation d’une serrure antipanique doit être accompagnée par des normes obligatoires concernant la porte, qui doit répondre également à des directives antifeu, c’est-à-dire elle doit offrir une bonne stabilité au feu, répondre à la caractéristique pare-flammes et coupe feu (étanchéité aux flammes et au gaz et isolation thermique). Ces spécifications liés à la porte doit être prouvé et testée en laboratoire et un procès-verbal atteste sa résistance.

Prix de pose d’une serrure antipanique

L’installation d’une serrure anti panique représente un coût  supplémentaire important pour les immeubles à usage professionnels et elle n’ajoute aucune qualité esthétique. En général, une serrure anti panique vaut entre 100 € et 1 000 € sur le marché, sans prendre compte du coût de la pose par un professionnel.

 

Installation Serrure anti panique

 

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier