http://www.dreamstime.com/-image24209

La norme A2P pour un coffre-fort

Une maison est peu sécurisée,  risquée d’être cambrioler. La pose ou la fixation d’un coffre fort peut ainsi s’avérer une solution adéquate pour protéger vos biens de valeur. Posséder un coffre-fort chez soi n’est par synonyme de richesse exponentielle. Non, il s’agit surtout de protéger certains objets de valeur, des souvenirs comme des bijoux ou autre quincailleries de premier choix. Aussi, un coffre-fort peut dissimuler des papiers officiels tels des passeports.

Il est nécessaire de ne pas prendre cet achat à la légère. Certains points doivent ainsi être soulevés avant l’achat telle que la pose ou la fixation d’un coffre fort  qui peut bien sûr s’effectuer par des professionnels. Vous avez le choix entre deux catégories de professionnels, soit les fabricants de coffre forts, qui ont pour la plupart un réseau sur tout le territoire. Ils sont les plus à mêmes d’intervenir efficacement pour  l’installation de votre coffre, soit des experts serruriers qui peuvent eux aussi effectuer la pose avec efficacité et professionnalisme.

Les modèles des coffres-forts sont ils différents ?

Il existe de nombreux types de coffres-forts classés selon leur utilités, leur fiabilités et leur contenus. Tous les modèles ne répondant pas aux mêmes besoins, optez pour un coffre-fort adapté. Il pourra protéger les biens contre le feu, contre l’eau, le vol ou pourra faire face à ces trois problématiques réunies.

La norme A2P pour un coffre-fort ?

Un bon coffre-fort est un produit homologué répondant à des normes strictes, qui après avoir été testé en laboratoire spécialisé s’est vu accordé une homologation par le CNPP. Parmi ces normes on trouve la norme A2P. Cette dernière est surtout relative à la résistance des serrures aux tentatives d’effraction. Les essais en laboratoire sont effectués avec les outils classiques des cambrioleurs. Les serrures sont alors classées comme suit :
A2P* : résistance de plus 5 minutes
A2P** : résistance de plus de 10 minutes
A2P*** : résistance de plus de 15 minutes

Voilà une vidéo intéressante qui vous présente plusieurs types de serrures coffre-fort:

 

La norme A2P pour un coffre-fort

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier