La réparation d’une serrure est assez simple

La réparation d’une serrure est assez simple

Si on se trouve un jour devant une serrure de porte, de meuble ou de garage  en panne ou défectueuse, on doit avoir un minimum de savoir-faire pour  la réparer. Pour cela il y a toute une procédure de réparation à respecter. Prenons l’exemple d’une tentative d’intrusion, le claquage de la porte peut engendrer le bris de la serrure. Dans cas, votre assureur peut refuser le remplacement pur et simple de la serrure, à ce moment-là il vous est possible de la réparer. Ainsi, vous pouvez vous en charger vous-même ou faire appel à un artisan serrurier expert en matière de serrurerie.

Réparrez vous même la serrure

Vous commencez par l’insertion de la lame pour remettre le pêne dans son logement si la serrure est bloquée dans les gonds de la porte , puis démontez la poignée puis la serrure elle-même en faisant levier avec le couteau, ensuite remettez les points coincés dans leur logement, changez les pièces cassées si nécessaire avant de remettre la serrure et la poignée en place.

L’intervention d’un artisan serrurier est une alternative

Outre la possibilité de ne pas passer par un professionnel, la réparation d’une serrure est assez simple en utilisant un couteau comme objet pointu et un tournevis mais si vous préférez appeler un artisan serrurier pour réparer votre serrure ancienne et complexe, vous serez appelés à payer au minimum 100 euros. Un service d’urgence, rapide et efficace vous sera livré en une heure environ.

La réparation d’une serrure est assez simple

 

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier