Le métier de Serrurier est indispensable

Le métier de Serrurier est indispensable

L’intervention d’un serrurier est indispensable pour effectuer plusieurs types de travaux de serrurier tels que la pose d’une serrure, la réparation ou le changement d’une serrure . Ce professionnel est appelé à vous fournir un travail d’une  qualité irréprochable. Le serrurier peut accomplir des missions dans le domaine de la construction afin de rendre service aux entreprises, aux collectivités publiques et aux particuliers. On le nomme aussi  « serrurier-métallier ».
En cas de besoin, de panne, de changement de serrure ou de réparation de volets, la recherche d’un serrurier peut se faire en utilisant les annuaires, l’internet ou même tomber sur un bon serrurier grâce à l’effet de bouche à oreille. Ainsi, après avoir eu toutes les informations à propos de son sérieux,   vous allez confier à une personne les clés de votre logement ou de vos locaux professionnels. A savoir qu’il serait important de comparer les serruriers afin de sélectionner le tarif le plus raisonnable et la l’entreprise la plus sérieuse. Un serrurier peut également intervenir en urgence en cherchant à résoudre votre problème dans les plus brefs délais (porte a été claquée, serrure cassée, serrure  grippée…). Le devis du serrurier dépend de types de prestations

Métier de serrurier, plusieurs fonctions

Le métier de serrurier peut se scinder en plusieurs fonctions :la ferronnerie d’art ou celles relatives aux serrures classiques en abordant toutes les étapes , depuis la pose, le remplacement, la réparation et même le blindage de tout type de serrures de porte. On peut se poser la question comment devenir un serrurier ?

Quelle formation suivre pour devenir un serrurier

Pour répondre, il suffit de savoir que la formation du serrurier ne commence qu’à la fin de la classe de 3e, sachant qu’il  existe 2 CAP accessibles avec un apprentissage dans les deux fonctions  de la ferronnerie d’art et de serrurier métallier. L’étape suivante oblige  l’étudiant de poursuivre sa formation avec le bac pro technicien en chaudronnerie industrielle ou le bac pro ouvrage du bâtiment et métallerie, ou le bac STI génie mécanique ou le BP serrurerie. Un BTS constructions mécaniques ou un BTS réalisation d’ouvrages chaudronnés sera obtenu après le BAC.

Retombées du métier de serrurier

Si le candidat veut monter un projet et ouvrir une entreprise, il est conseillé qu’il continue à étudier pour obtenir une licence pro sciences humaines et sociales lui permettant de gérer son projet en se formant dans la comptabilité, les stocks et les salariés. Ce métier est très sollicité en France, les chiffres indiquent environ 1 000 artisans qui sont déjà en exercice à ce jour.

 

Le métier de Serrurier est indispensable

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier