Le plus d'une serrure certifiée A2P

 Le plus d’une serrure certifiée A2P

En choisissant une serrure, il faut bien s’assurer de la norme A2P a été bien respectée. En effet si le produit mentionne des étoiles, mais pas le logo A2P, il n’entre pas dans le cadre de la norme.

En termes de sécurité, la norme A2P veut bien signifier « Assurance Prévention protection ». La création de cette norme date depuis 1984. Le but de la création de cette norme est l’attribution  d’un signe de qualité NF au matériel de protection contre l’intrusion. Pour obtenir cette certification, le fabricant doit soumettre volontairement son produit au CNPP. A propos de l’obtention de la norme, la résistance du matériel est testée par un organisme appelé Centre national de prévention et de protection (CNPP).Un comité d’attribution est ensuite chargé de délivrer cette certification, il rassemble :des fabricants, des distributeurs, des utilisateurs, des représentants des pouvoirs publics et des personnalités désignées pour leurs compétences.

Calcul de la résistance de la serrure ?

La norme A2P concerne 2 critères de protection : la protection contre les intrusions et la protection contre les incendies.La résistance de la serrure est testée au laboratoire à plusieurs niveaux à l’ouverture sans destruction, à l’ouverture à l’aide d’un champ magnétique, à l’ouverture avec sciage des pênes….

Sur quel support existe une serrure A2P ?

La norme A2P certifie tout le matériel de protection contre l’intrusion. En effet plusieurs autres produits peuvent être certifiés : toutes les serrures et tous les verrous destinés à la fermeture de locaux, tous les coffres forts et coffres ainsi que les distributeurs automatiques de billets, toutes les portes fortes et chambres fortes préfabriquées…
Vous pouvez suivre les étapes de pose de cette serrure sur cette vidéo

La serrure A2P est elle idéal pour l’assurance ?

Une serrure A2P est parfois obligatoire pour plusieurs raisons d’assurance telles qu’une protection excellente et régulièrement mise à jour contre les intrusions, une protection efficace contre les incendies… Les produits certifiés A2P sont classés par catégories ou étoiles en fonction de leur résistance aux infractions. Il existe trois catégories de serrure A2P allant d’une étoile à trois étoiles en fonction de la durée de résistance qui fluctue entre 5 et 15 minutes. Enfin il est à savoir que l’installation d’une serrure A2P sur un bâtiment à usage professionnel ou privé ou sur toute autre serrure offre des avantages indéniables : une garantie de qualité et de sécurité, reconnaissance par les assurances, lutte contre l’intrusion…

Le plus d'une serrure certifiée A2P

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier