Le renforcement de votre serrurerie

Le renforcement de votre serrurerie

Une serrure de bonne qualité protège votre porte d’entrée et votre habitation de façon générale. Cela ne résume pas les qualités exigées pour une serrure, il faudra pendre en compte le côté esthétique et le respect des normes de sécurité. Il peut être nécessaire de procéder à l’installation d’un système d’alarme pour lutter contre les effractions. Dans le cas où toutes ces mesures ne sont pas suffisantes, vous devrez penser au renforcement de votre serrure.

La majeure partie des cambrioleurs passent par la porte d’entrée pour faire leurs forfaits. Ils profitent des failles du cylindre de ma serrure qui est l’élément le plus agressé par les voleurs.

Quels sont les préalables au renforcement de votre serrurerie ?

Le renforcement de la serrurerie doit passer au préalable par la vérification de la solidité de la serrure. D’autres accessoires comme les paumelles et la porte même doivent aussi être contrôlés. Cela s’explique par le fait que même si la porte est bonne, elle est inutile avec une mauvaise porte. Donc la porte doit être suffisamment bonne pour résister aux attaques d’un pied de biche. Vous devrez porter une attention particulière au mécanisme du cylindre. Le système doit comporter des éléments variés pour empêcher le crochetage.

Comment s’y prendre pour renforcer votre serrurerie ?

La clé est un accessoire qui mérite une attention particulière, c’est l’outil qui permet l’ouverture et la fermeture. Vous pourrez choisir d’avoir une clé unique pour toutes les portes de la maison. Cela peut contribuer à améliorer votre sécurité. Les serrures multipoints permettant une fermeture à plusieurs endroits de la porte offrent une sécurité optimale. Il ne faudra pas s’arrêter en si bon chemin dans le processus de renforcement de la serrurerie. Le blindage avec des rideaux en fer ou l’installation d’une porte blindée est possible. Vous pourrez vous baser sur le système établi par le CNPP pour vous assurer de la qualité de vos installations.

Voila une vidéo qui vous présente quelques astuces pour le renforcement de votre serrurerie

Il faudra comprendre en définitive qu’une serrure ne peut pas empêcher une effraction. La serrure renforcée peut retarder grandement la tâche des cambrioleurs. Elle a même le pouvoir de dissuader les voleurs face à l’ampleur du travail qui les attend avant d’entrer dans votre habitation.

Le renforcement de votre serrurerie

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier