Les avantages des systèmes électroniques en matière de sécurité et ses inconvénients

Les avantages des systèmes électroniques en matière de sécurité et ses inconvénients

Les systèmes de fermeture électroniques sont encore bien plus souples. Les avantages de la mécatronique sont conservés et élargis. La serrure électrique ne nécessite pas l’usage d’une clé. Elle rassemble l’ensemble des systèmes de verrouillage fonctionnant électriquement. Le déverrouillage et verrouillage se fait à l’aide du courant électrique.

Pour une maison individuelle, la solution purement électronique est souvent exagérée et aussi nettement plus chère. Néanmoins, les avantages en matière de sécurité sont évidents : chaque clé ou chaque carte étant unique et ne pouvant pas être copiée, il n’est pas nécessaire de remplacer le cylindre en cas de perte. En outre, les systèmes sont extensibles de sorte qu’il devient possible, notamment dans le cas d’installations récentes, de régler simultanément grâce à une commande électronique l’alarme, la surveillance des pièces et le chauffage depuis un téléphone portable.
Voila une video vous montre comment installer une serrure électronique:

Le fonctionnement d’une serrure électronique ?

Une serrure électrifiée peut être installée directement sur une poignée ou à distance de la poignée. Le fonctionnement se fait via différents systèmes selon l’usage  soit par un clavier ou un digicode pour les entrées d’immeuble, soit par une télécommande pour les portails, ou aussi soit par une carte à code ou à puce pour les autres usages. Ce type de serrure électrique peut être réglée directement sur un boîtier de commande, mais également par le biais d’un logiciel.

Les différents désavantages d’une serrure électronique ?

C’est vrai que cette serrure elle présente des avantages elle est inviolable et aussi elle offre un confort et une simplicité d’utilisation, aussi une manipulation et un réglage facile, et une ouverture instantanée et un gain de temps.mais aussi elle présente des inconvénients différents. Pour fonctionner, une serrure électrique doit être alimentée par un courant électrique. Elle est donc vulnérable aux intrusions.

Cependant, ce problème peut être évité en optant pour un système prévoyant d’éventuelles coupures, moyennant un coût supplémentaire. Autre inconvénient : les systèmes de commande à distance sont susceptibles d’être piratés.

Les avantages des systèmes électroniques en matière de sécurité et ses inconvénients

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier