Les caractéristiques d’une serrure de coffre-fort

Les caractéristiques d’une serrure de coffre-fort

Le coffre-fort représente un meuble qui est tout le temps fermé. Il est spécialement conçu pour garder les objets ayant une grande valeur. Ainsi vos biens et documents précieux pourront être à l’abri du vol, des inondations et même des incendies.

Le coffre-fort peut être utilisé par les particuliers à leur domicile ou des professionnels au sein de leurs locaux. La serrure d’un coffre doit être d’une qualité irréprochable. Plusieurs types de serrures de coffre sont proposés sur le marché. On distingue les systèmes de verrouillage de coffre par code, par clé ou par empreinte digitale (biométrique).

la serrure de coffre à clé?

La serrure de coffre à clé peut-être ouverte par une ou de nombreuses clés. Il existe des serrures qui ne peuvent être ouvertes que suite à une manipulation plus ou moins compliquée. Ce genre de clés n’est pas du tout facile à reproduire. Elles sont uniques et il faut l’original pour une duplication.

cette vidéo vous présente un exemple de coffre-fort

la serrure de coffre à code mécanique?

La serrure de coffre à code mécanique s’accompagne d’un cadran mécanique. C’est ce cadran qui active le ou les disques permettant l’ouverture de la boite. Il y a une possibilité d’ajouter une clé pour une meilleure sécurité. La serrure de coffre à code numérique nécessite une combinaison préétablie pour le déverrouillage. L’ouverture du coffre se bloque lorsqu’une mauvaise combinaison est faite plusieurs fois de suite. Il faudra donc faire attention à ne pas rentrer plusieurs fois un code erroné sous peine d’avoir un blocage de vore coffre.

la serrure de coffre biométrique?

La serrure de coffre biométrique découle de l’apparition des nouvelles technologies. Elle ne nécessite ni code ni clé, elle s’ouvre grâce aux empreintes digitales ou même de votre œil. Seules les empreintes autorisées vont pouvoir ouvrir la porte. La serrure de coffre à dépôt pour les entreprises et plus précisément pour les commerçants est aussi très pratique. Elle permet de garder l’argent encaissé en sécurité pendant la journée avant le versement à la banque. La serrure de coffre à dépôt comprend une fente où l’argent passe sans pour autant ouvrir le coffre.Une serrure de coffre doit respecter les normes d’assurance pour une meilleure sécurité. Les assurances ne reconnaissant que la norme A2P, vous devrez vous y conformer pour rentrer dans vos droits en cas de cambriolage. Il faut savoir que les respect des règles établies est une garantie de sécurité mais aussi de protection envers votre assureur. certaines conditions doivent donc obligatoirement être prises en compte.

Les caractéristiques d’une serrure de coffre-fort

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier